Publié le 24 Feb 2014 - 23:19
EN MEETING À GUÉDIAWAYE

Aliou Sall appelle à une coalition forte autour de sa personne

 

Le coordinateur du comité électoral départemental de l’APR, Aliou Sall, par ailleurs candidat à la mairie de Guédiawaye, a  appelé hier, lors de son meeting à Guédiawaye, à un grand rassemblement en vue des élections locales prochaines.

 

''Je tends solennellement la main à l’ensemble des forces vives de cette ville pour une alliance saine, forte, crédible, travailleuse, patriotique pour le soutien de Macky Sall, pour sa réélection en 2017. J’appelle l’ensemble de nos alliés, qu’ils soient du PS, de l'AFP, de la LD, etc.’’, a déclaré Aliou Sall, candidat à la marie de la ville de Guédiawaye, en meeting hier à Sahm Notaire.

Le coordinateur du comité électoral départemental de l’APR de dire qu'une alliance électorale nécessite la synergie de deux principes : la solidarité et la hiérarchie. ‘’Même si nous sommes majoritaires, nous acceptons d’être solidaires et nous acceptons de cheminer ensemble avec l’ensemble des partis de BBY, et de Macky 2012.

Mais au-delà, nous acceptons de cheminer avec la société civile de Guédiawaye, et notamment les leaders d’opinion qui ne sont forcément pas dans les partis politiques : imams, chefs de quartiers, notables, dahiras, marabouts et chefs de l’église, etc’’, a déclaré M. Sall.

Galvanisé par la grande mobilisation d'hier, le frère du chef de l’État s'est montré confiant quant à la victoire de l’APR dans cette ville. Il a appelé ses partisans à prendre langue avec la coalition BBY. ‘’Le but de l’APR, c’est de travailler pour développer cette ville, afin qu’elle soit une ville où il fera bon vivre. Une ville où les investisseurs internationaux et nationaux viennent invertir, et construire sur ce littoral qui fait plus de 7,5 km de plage des universités, hôtels, centres de formation. Pour faire toutes ces réalisations, il faudra gagner les élections locales’’, a-t-il conclu en présence d’une forte délégation du gouvernement, avec à sa tête le ministre Augustin Tine.

Une atmosphère de chaos

Autant le meeting d'hier a réussi le pari de la mobilisation, autant des militants ont vécu un calvaire, pour participer à la manifestation. Débordés par la marée humaine, les services de sécurité ont sorti les matraques électriques pour mettre de l'ordre. Au même moment, d'autres éléments de cette force de sécurité se battaient avec les gardes de corps des autorités venues prendre part au meeting.

Un véritable tohu-bohu. Des apéristes furieux ont boudé la rencontre. Dans ce bazar, des députés de la localité se sont fait malmener. La bataille a atteint son pic lorsque les militants du jeune responsable Ibnou Diop ont saboté le temps de parole du député Seydina Fall, alias Bougazzeli.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement