Publié le 13 Jun 2015 - 15:07
EN PERSPECTIVE DES PROCHAINES CONSULTATIONS POLITIQUES

Macky sonne la mobilisation des troupes

 

Le parti au pouvoir veut coûte que coûte conserver le pouvoir à l’issue de la prochaine présidentielle. Pour ce faire, le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République, après ‘’avoir félicité tous les responsables mobilisés durant les tournées nationales instruites par le président Macky Sall’’, a exhorté, dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, les militants et les responsables ‘’apéristes’’ à davantage de mobilisation pour la massification du parti, les inscriptions sur les listes électorales et pour l’obtention de la carte nationale d’identité.

En outre, le Sen de l’Apr ‘’réaffirme, avec force, la décision du président Macky Sall et de son parti, de poursuivre, jusqu’au bout la dynamique d’approche et de construction d’un bloc autour de l’objectif d’édification d’un Sénégal émergent’’. ‘’Notre parti ne ménagera aucun effort dans ce sens et s’orientera vers toutes les forces et personnalités préoccupées par le devenir de notre pays’’, s’engagent les apéristes.

Les partisans du chef de l’Etat appuient ainsi ‘’les initiatives prises par la coalition Bennoo bokk yaakaar (Bby), allant dans le sens de sa consolidation à la base, sur l’ensemble du territoire national’’. Dans la même veine, le Sen de l’Apr, tout en appréciant ‘’les mesures prises par le gouvernement qui s’active à apporter des solutions idoines à la situation inacceptable et intolérable qui prévaut dans les secteurs de l’eau et de l’électricité’’, salue ‘’les efforts fournis par le gouvernement de Mahammad Dionne visant à réaliser le programme prioritaire du Plan Sénégal émergent, notamment ceux relatifs à l’accélération de la construction de nouvelles infrastructures routières et à la prise en charge anticipée des inondations’’.

A.MB

 

Section: 
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame