Publié le 9 Feb 2012 - 16:48
EN VISITE À SOUMBÉDIOUNE, MARCHÉ KERMEL, SANDAGA, MARCHÉ ALIZÉ...

Niasse à l'assaut de l'électorat ''ambulant''

 

La stratégie commune mise en branle au sein du M-23 étant effective, Moustapha Niasse a entamé hier son agenda. Le candidat de Benno Siggil Senegaal a initié à cet effet, une caravane ''verte'' pour sillonner Dakar et sa banlieue. C'est ainsi qu'il s'est rendu d'abord à Soumbédioune, en compagnie d'une forte délégation composée des leaders des partis alliés de Benno, de son directoire de campagne et de ses militants et sympathisants. Ici, le leader progressiste a fait un détour à la chambre des métiers pour, dit-il, ''témoigner de sa volonté de changer les choses'' une fois à la tête de la magistrature suprême au soir du 26 février 2012.

 

''Nous sommes venus discuter avec vous pour voir ensemble comment redynamiser et revaloriser le secteur qui doit aujourd'hui quitter le stade de l'artisanat pour aller vers la semi-industrie'', déclare-t-il. ''Nous sommes convaincus que c'est dans cette chambre des métiers que nous pouvons développer l'économie nationale'', a renchéri son porte-parole Penda Mbow.

 

Le leader du Mouvement citoyen de promettre ainsi que ''si Benno accède au pouvoir, le développement du Sénégal sera basé sur l'artisanat''. Mais, a proposé le président de la chambre des métiers, il nous faut au préalable une formation, des équipements, des financements et d'autres emplacements. ''Notre parti, c'est l'artisanat ; nous soutiendrons celui qui le prend le mieux en charge dans son programme politique'', a précisé Maguette Mbow.

 

 

Après cette étape, cap sur le marché Kermel, en passant par Sandaga, le marché Petersen et le marché Alizé. Dans ces différentes étapes, Moustapha Niasse a eu droit à un bain de foule. Les marchands ambulants venus grossir sa caravane n'ont pas manqué de lui soumettre quelques doléances. ''Nous voulons que vous nous sortiez de cette situation. La vie est trop chère, le loyer, l'alimentation, le transport, les taxes, tout est cher'', ont-ils dit au leader progressiste qui promet d'y remédier si Wade lui cède le fauteuil présidentiel .

 

ASSANE MBAYE

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal