Publié le 9 Feb 2012 - 16:48
EN VISITE À SOUMBÉDIOUNE, MARCHÉ KERMEL, SANDAGA, MARCHÉ ALIZÉ...

Niasse à l'assaut de l'électorat ''ambulant''

 

La stratégie commune mise en branle au sein du M-23 étant effective, Moustapha Niasse a entamé hier son agenda. Le candidat de Benno Siggil Senegaal a initié à cet effet, une caravane ''verte'' pour sillonner Dakar et sa banlieue. C'est ainsi qu'il s'est rendu d'abord à Soumbédioune, en compagnie d'une forte délégation composée des leaders des partis alliés de Benno, de son directoire de campagne et de ses militants et sympathisants. Ici, le leader progressiste a fait un détour à la chambre des métiers pour, dit-il, ''témoigner de sa volonté de changer les choses'' une fois à la tête de la magistrature suprême au soir du 26 février 2012.

 

''Nous sommes venus discuter avec vous pour voir ensemble comment redynamiser et revaloriser le secteur qui doit aujourd'hui quitter le stade de l'artisanat pour aller vers la semi-industrie'', déclare-t-il. ''Nous sommes convaincus que c'est dans cette chambre des métiers que nous pouvons développer l'économie nationale'', a renchéri son porte-parole Penda Mbow.

 

Le leader du Mouvement citoyen de promettre ainsi que ''si Benno accède au pouvoir, le développement du Sénégal sera basé sur l'artisanat''. Mais, a proposé le président de la chambre des métiers, il nous faut au préalable une formation, des équipements, des financements et d'autres emplacements. ''Notre parti, c'est l'artisanat ; nous soutiendrons celui qui le prend le mieux en charge dans son programme politique'', a précisé Maguette Mbow.

 

 

Après cette étape, cap sur le marché Kermel, en passant par Sandaga, le marché Petersen et le marché Alizé. Dans ces différentes étapes, Moustapha Niasse a eu droit à un bain de foule. Les marchands ambulants venus grossir sa caravane n'ont pas manqué de lui soumettre quelques doléances. ''Nous voulons que vous nous sortiez de cette situation. La vie est trop chère, le loyer, l'alimentation, le transport, les taxes, tout est cher'', ont-ils dit au leader progressiste qui promet d'y remédier si Wade lui cède le fauteuil présidentiel .

 

ASSANE MBAYE

 

Section: