Publié le 19 Jan 2014 - 16:27
EX-BASE AERIENNE DE THIES

2 nouveaux commandants installés

 

Le général de Brigade Ousmane Kane, Chef d’état-major de l’armée de l’Air, a présidé la cérémonie d’installation des commandants du 7e Groupement opérationnel de l’armée de l’Air (GOAA) et de l’École de l’armée de l’Air (EAA), à l’ex-base aérienne de Thiès.

Ces deux commandements seront respectivement dirigés par le commandant Armand Kouédou et le lieutenant-colonel Djibril Mamadou Lamine Camara.

En présence de plusieurs autorités civiles, paramilitaires, militaires et invités, la cérémonie a été marquée par une prise d’armes, une revue des troupes, un passage à basse altitude d’aéronefs et les passations de commandement. Un défilé aérienne à basse altitude et un défilé des deux corps a mis fin à la cérémonie.

''Nous voulons que Thiès devienne un pôle aéronautique national''

''Nous avons de grands espoirs sur ces deux officiers qui ont fini de montrer de quoi ils sont capables. Ils feront un commandement excellent et nous allons les appuyer. Pour ce qui concerne Thiès comme plateforme aéroportuaire, j’ai mis mon commandement sous le signe de la formation et de l’entraînement. Thiès est le lieu idéal pour cela.

Nous avons une école que nous avons entrepris de redynamiser et cette école va désormais former pour nous notre personnel naviguant. Nous allons avoir des pilotes formés ici à Thiès'', défend le général de Brigade Ousmane Kane. À Thiès, des mécaniciens, des techniciens de l’aéronautique sont formés, depuis 3 ans.

''Maintenant nous allons transférer ici la formation de pilote d’avion et d’hélicoptère.Le président de la République a bien compris ce message et nous appuie parce que les infrastructures aéroportuaires de Thiès vont être remises en état pour permettre une activité aérienne active ici à Thiès'', a soutenu le général.

Selon lui ''c’est extrêmement important que Thiès devienne, avec ce qu’il a comme environnement scientifique, un pôle aéronautique national et que le Sénégalais puisse fièrement arborer Thiès comme la plateforme ou les Sénégalais vont être en contact avec l’aéronautique''.

NDEYE FATOU NIANG THIES  

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques