Publié le 19 Jan 2014 - 16:27
EX-BASE AERIENNE DE THIES

2 nouveaux commandants installés

 

Le général de Brigade Ousmane Kane, Chef d’état-major de l’armée de l’Air, a présidé la cérémonie d’installation des commandants du 7e Groupement opérationnel de l’armée de l’Air (GOAA) et de l’École de l’armée de l’Air (EAA), à l’ex-base aérienne de Thiès.

Ces deux commandements seront respectivement dirigés par le commandant Armand Kouédou et le lieutenant-colonel Djibril Mamadou Lamine Camara.

En présence de plusieurs autorités civiles, paramilitaires, militaires et invités, la cérémonie a été marquée par une prise d’armes, une revue des troupes, un passage à basse altitude d’aéronefs et les passations de commandement. Un défilé aérienne à basse altitude et un défilé des deux corps a mis fin à la cérémonie.

''Nous voulons que Thiès devienne un pôle aéronautique national''

''Nous avons de grands espoirs sur ces deux officiers qui ont fini de montrer de quoi ils sont capables. Ils feront un commandement excellent et nous allons les appuyer. Pour ce qui concerne Thiès comme plateforme aéroportuaire, j’ai mis mon commandement sous le signe de la formation et de l’entraînement. Thiès est le lieu idéal pour cela.

Nous avons une école que nous avons entrepris de redynamiser et cette école va désormais former pour nous notre personnel naviguant. Nous allons avoir des pilotes formés ici à Thiès'', défend le général de Brigade Ousmane Kane. À Thiès, des mécaniciens, des techniciens de l’aéronautique sont formés, depuis 3 ans.

''Maintenant nous allons transférer ici la formation de pilote d’avion et d’hélicoptère.Le président de la République a bien compris ce message et nous appuie parce que les infrastructures aéroportuaires de Thiès vont être remises en état pour permettre une activité aérienne active ici à Thiès'', a soutenu le général.

Selon lui ''c’est extrêmement important que Thiès devienne, avec ce qu’il a comme environnement scientifique, un pôle aéronautique national et que le Sénégalais puisse fièrement arborer Thiès comme la plateforme ou les Sénégalais vont être en contact avec l’aéronautique''.

NDEYE FATOU NIANG THIES  

 

Section: 
TRAFIC DE DROGUE - SAISIE DE 92 KG DE COCAÏNE : Comment la Br de KMS a piégé le convoyeur
AFFAIRE ASER : Les 37 milliards qui plongent l’État dans la tourmente
FAIBLE REPRÉSENTATION DES FEMMES DANS LE GOUVERNEMENT L'AJS dénonce un recul préoccupant
TRAFIC PRÉSUMÉ DE DROGUE : Liss Ndiago et Njap Zo placés en garde à vue
HYGIENE MENSTRUELLE ET EDUCATION INCLUSIVE L’INEFJA de Thiès sensibilise et accompagne les élèves
COMMUNICATION - PRESSE ET JOJ 2026 : Les priorités affichées de Bakary Sarr
DÉGRADATION DES FORÊTS CLASSÉES : Les autorités sonnent l’alerte
BAISSE DE PERFORMANCE ET ABANDON SCOLAIRE... : Un forum pour apporter des solutions
FIN D’ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026 : La COSYDEP appelle à repenser l’école sénégalaise
Viols répétés sur deux fillettes
EMPRUNT DE 650 MILLIONS : L’Ofnac ouvre 36 enquêtes
58 VILLAGES DE NDIEDIENG DANS LA RUE : Le bitumage de l’axe Ndiedieng-Lamaram réclamé
JUSTICE – AFFAIRE MAME MBAYE NIANG / OUSMANE SONKO : Un nouveau report dans la bataille autour de la villa de Keur Gorgui
Réseau présumé de prostitution
EXERCICE DE LA PROFESSION D’AVOCAT AU SÉNÉGAL : L’Ordre des avocats dénonce l’installation de cabinets étrangers
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCHISE : Le secteur génère jusqu'à 1 380 milliards FCFA de chiffre d'affaires…
Violente rixe à Linguère
Violences basées sur le genre au Sénégal
VIOLS DE 28 FILLETTES À TOUBA : 20 ans de réclusion pour Serigne Khadim Mbacké
SAINT-LOUIS : TENSION À L’UGB : Les travailleurs haussent le ton et interpellent les autorités universitaires