Publié le 5 Jan 2015 - 23:04
FOOT - CAN 2015

Deux forfaits chez les Algériens

 

Coup dur pour l’Algérie mais bonnes nouvelles pour le Sénégal. Selon certaines informations, Essaid Belkalem et Mehdi Abeid vont manquer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Respectivement sociétaires de Trabzonspor (D1, Turquie) et de Newcastle (Premier League, Angleterre), les deux joueurs auraient déclaré forfait à cause de blessures.

Si cela se confirme, ce sera un énorme coup pour le sélectionneur des Fennecs, Christina Gourcuff, qui devra se passer d’un des éléments clés de sa défense. Agé de 26 ans, Essaid Belkalem forme la paire axiale de l’arrière-garde algérienne avec Halliche. Le joueur formé à la JS Kabylie (Algérie) avait même fini par pousser Bougherra sur le banc de touche. Le technicien français va donc revoir son organisation défensive à quelques jours de la CAN en Guinée Equatoriale (17 janvier – 8 février).

Quant à Mehdi Abeid, Gourcuff n’aura pas de problème à le remplacer. Le  milieu de terrain de Newcastle ne fait pas partie du onze-type des Fennecs. Même en club, il peine à se frayer un chemin.

Selon des sources, ces deux joueurs devraient être remplacés par Liassine Cadamuro, l’arrière-droit d’Osasuna B (Espagne), et Ahmed Kashi du FC Metz (France).

Dans cette 30e édition de la CAN, l’Algérie est logée dans le même groupe (C) que le Sénégal, le Ghana et l’Afrique du Sud.

ADAMA COLY

 

Section: