Publié le 29 Nov 2016 - 00:24
FOOT - EUROPE

Moussa fait le S(h)ow !

 

L’attaquant sénégalais Moussa Sow a inscrit un triplé avec Fener. Diafra Sakho (West Ham) a ouvert son compteur.

 

Le S(h)ow en 45 mn

Fenerbahçe a déroulé (1-5) ce dimanche sur la pelouse de Rizespor (16e, 10 points) à l’occasion de la 12e journée de Super Lig en Turquie. Mais c’est le show de Moussa Sow qui frappe le plus. L’attaquant international sénégalais a planté un triplé dans la seule première période (27e, 32e et 45e+3). Il permet à Fenerbahçe (3e, 24 pts) de rester sur le podium, à 6 points du leader Istanbul Basaksehir.

Diafra se lance !

Diafra Sakho ne perd pas de temps ni d’occasion de se signaler. Une semaine après son retour à la compétition contre Tottenham (5e, 24 pts), l’attaquant des Lions a permis à son club West Ham de revenir de Manchester United (6e, 20 pts) avec le point du nul (1-1). L’ancien buteur du FC Metz (France) a très tôt ouvert le score pour permettre aux Hammers d’effectuer la meilleure entame de match possible dans cet acte de clôture de la 13e journée de Premier League. Diafra a repris de la tête un coup franc du Français Payet (2e). Man U a égalisé par Ibrahimovic (21e) qui a pris le meilleur sur la défense composée avec Cheikhou Kouyaté. Laissé seul en attaque, le joueur formé à Génération Foot a pesé lourd avec ses courses et ses duels gagnés. Il est sorti sur blessure à la 66e minute, remplacé par Ashley Fletcher.

Diédhiou manque un peno

Famara Diédhiou doit avoir de grands regrets à l’issue du match perdu (1-2) face à Saint-Etienne (8e, 21 pts). L’attaquant d’Angers (10e, 18 pts) a manqué un penalty qui aurait pu très tôt donner l’avantage aux siens (12e). Sa tentative molle a été détournée par le gardien Ruffier. Son coéquipier Nicolas Pépé a corrigé le tir en ouvrant le score (18e). Mais les Angevins ont craqué en deuxième mi-temps sur des réalisations stéphanoises signées Florentin Pogba (58e) et Tannane (78e).

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement