Publié le 10 Jul 2014 - 00:39
FOOT - FC METZ

L’Europe se bouscule pour Diafra Sakho

 

Champion de Ligue 2 en France et élu meilleur joueur, la saison dernière, avec le FC Metz, Diafra Sakho fait l’objet de plusieurs convoitises.

 

Le mercato estival s’annonce chaud du côté du FC Metz. Champion de France de Ligue 2, le club lorrain risque de perdre l’un des ses joyaux. Selon Topmercato.com qui cite Le Parisien et La Provence, Diafra Sakho serait dans le viseur du Bayern Munich, Dortmund, Trabzonspor ou encore de Liverpool. 

Le même site d’informations rapporte que les ‘’Turcs seraient entrés en piste les premiers via une proposition estimée à 2 millions d'euros (environ 1,3 milliard F CFA)’’. Le nouvel international sénégalais serait aussi sur une autre piste française. Après l’Olympique Lyonnais en fin de saison, l'Olympique de Marseille se serait aligné au milieu de cette meute de courtisans. Mais les dirigeants du FC Metz réclameraient pas moins de 5 millions avant d'entamer des négociations sérieuses.

Diafra n’ira pas à Newcastle

Sur le point de quitter Metz qui va jouer cette saison en Ligue 1, Diafra Sakho ne prendrait pas probablement la direction de Newcastle. Foot-sur7.fr informe que ‘’la direction de la Toon Army, jointe pas Sky Sports, a affirmé ne pas être intéressée par le profil du buteur, malgré les nombreux départs qu'elle doit compenser dans ce secteur’’.

Après avoir marqué 23 buts en National lors de la saison 2012/2013, l'attaquant de Metz, Diafra Sakho, a confirmé son talent en plantant 20 buts en 37 matches de Ligue 2 lors du dernier exercice. Du coup, la cote de l'artilleur des Grenats est au plus haut surtout que lui et ses coéquipiers ont réussi à propulser le club en Ligue 1.

ADAMA COLY

 

 

Section: