Publié le 13 Mar 2019 - 10:21
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS s

Ronaldo renverse l’Atletico  

 

Une légende vivante ! Grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin a pris le meilleur sur l’Atletico Madrid (3-0) ce mardi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Battue à l’aller (0-2), la Vieille Dame a réalisé un match exceptionnel pour inverser la tendance.

 

Dans une ambiance exceptionnelle au Juventus Stadium, les Turinois réalisaient une entame de feu et pensaient même ouvrir le score par Chiellini mais une faute de Ronaldo était signalée. Survoltée dans les premières minutes, la Vieille Dame dominait largement les débats mais avait du mal à inquiéter sérieusement Oblak. Et à force de pousser, la Juve trouvait la faille avec un centre de Bernardeschi repris de la tête à bout portant par Ronaldo (1-0, 27e) ! Le public turinois explosait !

Toujours dominateurs, les Turinois continuaient d’exercer une grosse pression sur des Colchoneros très défensifs et Oblak sortait le grand jeu sur une tête de Chiellini. Malgré une belle opportunité ratée par Morata avant la pause, la Juve n’était pas refroidie par cette alerte et repartait vers l’avant au retour des vestiaires. Et logiquement, sur un centre de Cancelo, Ronaldo égalisait de la tête malgré l’intervention d’Oblak (2-0, 47e) ! Le but était logiquement validé grâce à la Goal Line Technology. Transcendée face à une équipe de l’Atletico méconnaissable, la Juve continuait de s’activer avec un Cancelo omniprésent dans son couloir droit. Au fil des minutes, les débats s’équilibraient même si les hommes d’Allegri conservaient le contrôle du jeu.

En fin de partie, Kean se trouvait totalement seul devant Oblak mais ne cadrait pas sa tentative. Alors que les deux formations se dirigeaient vers la prolongation, Bernardeschi réalisait un énorme rush et obtenait un penalty pour une faute de Correa ! Sans trembler, Ronaldo transformait sa tentative en force sur le côté gauche (3-0, 85e). Quel retournement de situation ! La Juve se qualifiait ainsi pour les quarts grâce à un joueur venu d’une autre planète et fêté par tout un peuple !

MAXIFOOT.FR

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement