Publié le 2 Aug 2012 - 16:01
FOOT

Moussa Konaté dans le viseur de Stoke City

Moussa Konaté, auteur de quatre buts avec la sélection olympique du Sénégal, est dans le viseur de l’équipe de Stoke City (D1 anglaise), a appris l’APS de source sûre. ‘’Plusieurs clubs anglais, dont West Ham et Tottenham, se sont renseignés, mais Stoke City a plus avancé sur le dossier’’, a soufflé jeudi la même source, sous le couvert de l’anonymat.

Avant son 4ème but marqué contre les Emirats Arabes Unis, c’était la course des agents et des clubs autour de la famille du joueur pour obtenir un droit de représentation. Malgré cet intérêt de Stoke City, West Ham, qui vient de retrouver la Premiership (élite anglaise), après un an passé en Championship (D2 anglaise), semble tenir à l’affaire. Son entraîneur Sam Allardyce faisait partie des spectateurs du match contre les Emiratis à Coventry (1-1), mercredi soir.

Le promu dans l’élite anglaise a l’avantage de pouvoir compter sur le capitaine de l’équipe nationale olympique, Mohamed Diamé, qui a signé lors de l’ouverture du marché des transferts en faveur des Hammers. Ayant eu à faire avec plusieurs footballeurs sénégalais, dont El Hadj Diouf et Abdoulaye Diagne Faye à Bolton et récemment à West Ham, Allardyce, est un pion important entre les mains des Hammers pour remporter la mise devant les autres concurrents.

Agé de 19 ans, Moussa Konaté est devenu la grande révélation du début du tournoi olympique. Il a été transféré l’année dernière du Touré Kunda de Mbour au Maccabi Tel Aviv, en Israël.

 

Section: 
CAN FÉMININE – ZAMBIE - SÉNÉGAL : Les Lionnes défient les Copper Queens
MONDIAL DES CLUBS – DEMIES - PSG-REAL MADRID : Paris et Mbappé : des retrouvailles en cachette
CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE LA FSF : Mady Touré propose un nouveau modèle de gouvernance
BASKET F - ÉQUIPE NATIONALE Otis Junior sur le refus de visa
CAN FÉMININE - SÉNÉGAL-RD CONGO (4-0) : Les Lionnes surclassent les Léopardes et virent en tête devant le Maroc
CAN FEMININE 2025 - SENEGAL / RD CONGO : Les Lionnes à l’assaut des Léopards
FOOT FÉMININ : Un nouveau trophée pour la Can
RUGBY À XV - FINALE CHAMPIONNAT L’ASFA vise le triplé
TRANSFERTS - YEHVANN DIOUF ET MORY DIAW Déménagement chez les portiers des Lions
BASKET : Jean-Jacques Boissy et Babacar Sané à la NBA Summer League 2025
MONDIAL DES CLUBS Al-Hilal, une surprise qui n’en est pas vraiment une
LIVERPOOL : Diogo Jota est décédé dans un accident de la route !
PSG, NEWCASTLE, CRYSTAL PALACE, BOLOGNE, KANE... : La saison qui brisa les malédictions
PRÉPARATION AFROBASKET FÉMININ : Khady Diène Gaye donne aux Lionnes les consignes de “guerre”
BILAN LIGUE 1 - SAISON 2024-2025 : La Jaraaf a tenu la dragée haute à la concurrence
LUTTE - DOPAGE : Siteu suspendu 2 ans
MERCATO – STRASBOURG : Habib Diarra à Sunderland, un transfert record
LIGUE 1 - 30e JOURNÉE : Le Jaraaf décroche sa 13e étoile
LUTTE : Victoire trop facile d'Amanekh sur Niang Bou Ndaw
JOJ DAKAR-2026 : La Principauté de Monaco appuie le COJOJ