Publié le 2 Nov 2019 - 17:04

Gamou Tivaouane

 

L’État du Sénégal veut que l’organisation du grand Gamou de Tivaouane, célébré le 9 novembre prochain, soit une réussite totale. Pour ce faire, le gouvernement, par la voix du ministre de l’Intérieur, a fait part de sa volonté de travailler à honorer tous les engagements déjà pris.

‘’Nous avons bon espoir que tous les engagements seront respectés à 100 %. Nous pensons que dans les huit jours qui nous séparent de l’évènement, le reste des engagements seront mis en œuvre pour une bonne organisation du Maouloud’’, a rassuré avant-hier, à Tivaouane, Aly Ngouille Ndiaye.

Le ministre de l’Intérieur présidait, ce jeudi, dans la cité de Mame Maodo Malick Sy, la réunion nationale d’évaluation consacrée au Gamou de Tivaouane. De son côté, le représentant du khalife général des tidianes à cette réunion, Serigne Sidy Mohamed Sy, se dit satisfait de l’appui de l’État qui, à travers ses services, ajoute-t-il, a toujours œuvré et pris ‘’toutes les dispositions’’ pour faire de cet évènement religieux un succès total.

Le Gamou sera célébré le 9 novembre prochain. Mais, avant cette date, les journées scientifiques (6 et 7 novembre) qui précèdent cet événement vont réunir diverses personnalités qui échangeront sur la problématique complexe de la mendicité des enfants au Sénégal.  

 

Section: