Publié le 31 May 2013 - 13:18
GUÉDIAWAYE- MENACES DE MORT ET INJURES À ASCENDANT

M. Sow traitait son père de fils de p….

Au moment où des jeunes du monde entier rivalisaient d’ingéniosité pour couvrir leurs mamans de jolis cadeaux, à l'occasion de la fête des mères, M. Sow abreuvait son géniteur d'injures et de menaces.

 

Déféré au parquet pour menaces de mort et injures à ascendant, il aura le temps de méditer sur son sort, en attendant de comparaître devant un juge. Autant dire que les choses se corsent pour ce repris de justice qui a déjà purgé une peine de 2 mois de prison, en 2012, pour les mêmes faits.

 

Selon son père qui est allé sollicité l'aide des limiers du commissariat central de Guédiawaye, son fils est rentré cette nuit-là, comme souvent, complètement saoul dans sa demeure nichée au quartier Ainoumane 3. Il a mis le volume de sa radio à fond. Ne pouvant plus supporter cette pollution sonore, en pleine nuit dans sa propre maison, le vieux est allé le retrouver dans sa chambre, pour lui demander de diminuer le son. Là, son fils a pété un câble et s'est mis à l'abreuver d'insanités. Non content d'humilier son père, devant sa mère et son petit frère, il s'est emparé d'un couteau et s'est mis à le menacer de mettre fin à sa vie. ''C’est mon épouse et son jeune frère qui m’ont fait sortir de la chambre. C’est par la suite que je me suis rendu à nouveau à la police pour me plaindre du mauvais comportement de mon fils.''

 

''J'ai déjà porté plainte contre mon fils pour les mêmes faits en 2012, devant la police de Guédiawaye'', a ajouté le plaignant. Devant les enquêteurs, son fils n'a pas fait de difficultés pour reconnaître les faits d'injures. Il a par contre réfuté toute menace de mort. ''Je reconnais que j'ai commis des erreurs vis-à-vis de mon père. Je buvais de l’alcool dans ma chambre quand mon père m’a traité de ''doomu haraam'' (enfant illégitime). Je lui ai rendu son injure, mais je ne l'ai jamais menacé avec un couteau. Je ne sais pas d’où provient le couteau qu’il a amené à la police'', s’est expliqué Sow le fils. Néanmoins, le commerçant de 42 ans, marié et père de 2 enfants, a été envoyé en prison.

 

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises