Nomination de Boubacar Camara

Après la nomination du président de Tabax-Construire, Boubacar Camara, au poste de ministre secrétaire général du Gouvernement, ses camarades de parti ont publié un communiqué de presse pour saluer la décision du président de la République.
Ils y voient la consécration d’un parcours politique ‘’fondé sur la rigueur, la loyauté, la compétence et le sens de l’État’’. Dans le communiqué publié à la suite de cette annonce, le Bureau politique de Tabax-Construire a exprimé sa ‘’fierté lucide’’ face à cette marque de confiance, qu’il considère comme une reconnaissance de l’engagement constant de son leader en faveur d’un Sénégal ‘’souverain, juste et prospère’’.
Ancien haut fonctionnaire, Boubacar Camara avait quitté la Fonction publique pour s’engager pleinement en politique. Il fonde ensuite Tabax-Construire, un parti qu’il inscrit dans une dynamique de transformation structurelle de l’État et de moralisation de la vie publique. Sa nomination, selon ses partisans, témoigne de la volonté du gouvernement de s’entourer de profils expérimentés, porteurs d’une vision républicaine, sociale et panafricaniste.
‘’En acceptant cette charge stratégique au sein de l’Exécutif, monsieur Boubacar Camara demeure fidèle à la ligne que nous portons collectivement’’, a déclaré le parti, qui affirme vouloir continuer à jouer un rôle ‘’exigeant et engagé’’ au sein de la majorité présidentielle. Tabax-Construire appelle par ailleurs ses militantes, militants et sympathisants à ‘’redoubler d’efforts’’ et à faire preuve de ‘’vigilance citoyenne’’ pour accompagner cette nouvelle étape politique. ‘’Gouverner, c’est bâtir, et bâtir, c’est l’essence même de notre combat’’, conclut le communiqué.