Publié le 7 May 2025 - 10:06

Nomination de Boubacar Camara 

 

Après la nomination du président de Tabax-Construire, Boubacar Camara, au poste de ministre secrétaire général du Gouvernement, ses camarades de parti ont publié un communiqué de presse pour saluer la décision du président de la République.

Ils y voient la consécration d’un parcours politique ‘’fondé sur la rigueur, la loyauté, la compétence et le sens de l’État’’. Dans le communiqué publié à la suite de cette annonce, le Bureau politique de Tabax-Construire a exprimé sa ‘’fierté lucide’’ face à cette marque de confiance, qu’il considère comme une reconnaissance de l’engagement constant de son leader en faveur d’un Sénégal ‘’souverain, juste et prospère’’.

Ancien haut fonctionnaire, Boubacar Camara avait quitté la Fonction publique pour s’engager pleinement en politique. Il fonde ensuite Tabax-Construire, un parti qu’il inscrit dans une dynamique de transformation structurelle de l’État et de moralisation de la vie publique. Sa nomination, selon ses partisans, témoigne de la volonté du gouvernement de s’entourer de profils expérimentés, porteurs d’une vision républicaine, sociale et panafricaniste.

‘’En acceptant cette charge stratégique au sein de l’Exécutif, monsieur Boubacar Camara demeure fidèle à la ligne que nous portons collectivement’’, a déclaré le parti, qui affirme vouloir continuer à jouer un rôle ‘’exigeant et engagé’’ au sein de la majorité présidentielle. Tabax-Construire appelle par ailleurs ses militantes, militants et sympathisants à ‘’redoubler d’efforts’’ et à faire preuve de ‘’vigilance citoyenne’’ pour accompagner cette nouvelle étape politique. ‘’Gouverner, c’est bâtir, et bâtir, c’est l’essence même de notre combat’’, conclut le communiqué.

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue