Publié le 31 Mar 2022 - 06:57
HOPITAL DE OUROSSOGUI

Le PCA percevrait indûment un salaire de 500 000 FCFA 

 

C’est encore une affaire d’argent qui est au cœur de l’énorme scandale qui secoue l’hôpital régional de Ourossogui.  Cette fois, ce n’est pas le directeur de la structure qui directement concerné, mais bien le président du conseil d’administration. Un montant de 500 000 FCFA lui serait indûment versé à la fin de chaque mois. Le SUTSAS, mis au parfum, a adressé une demande d’éclaircissement au directeur.

Décidément, le centre hospitalier régional de Ourossogui ne veut plus quitter le devant de la scène médiatique. Alors qu’une partie des travailleurs est en guerre ouverte avec le directeur pour une augmentation unilatérale des primes, c’est une autre affaire de sous qui vient éclabousser la quiétude de la structure d’envergure de santé de la ville carrefour. En effet, le PCA de l’hôpital de Ourossogui, qui est par ailleurs le président du conseil départemental de Matam, percevrait mensuellement un demi million des fonds de l’hôpital. Selon le secrétaire général régional du Sutsas, Mamadou Lamine Sano, cette affaire est suffisamment scandaleuse pour mériter des explications claires de la personne morale de l’hôpital. C’est ainsi qu’il a adressé une lettre au directeur avec ampliation au Gouverneur et au PCA.

Cette information, si elle est avérée, va davantage envenimer la situation déjà explosive qui régne, depuis plus d’une année, au sein de l’hôpital de Ourossogui. La revalorisation exclusive des primes du directeur est décriée par une partie des travailleurs amenée par Sano et Cheikh Bouya Niang. Des séries de manifestations ont été déroulées, mais qui, jusqu’ici, n’ont pas réussi à faire fléchir le directeur. La situation conflictuelle a conduit le maître des céans à relever Mamadou Sano de son poste de chef de service des infirmiers. Les médiations entreprises n’ont pas encore porté leurs fruits.

Le syndicat continue sa lutte et va tenir un sit-in ce mardi, en plus d’avoir décrété la rétention d’informations sur la récente campagne de vaccination.

Djibril Ba

Section: 
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”