Publié le 4 Jan 2025 - 09:39

Indemnisation ex-détenus

 

Dans un communiqué de presse reçu hier par EnQuête, la section Forum Civil de Bignona regrette le manque de transparence noté dans le processus d’allocation des ressources publiques mobilisées. Ainsi, elle demande pourquoi le Gouvernement n’a pas communiqué à temps sur l’existence du comité chargé de cette répartition. "Pourquoi une information publique n’a-t-elle pas été faite pour informer les ex-détenus et les autres victimes de violences politiques sur l’existence des ressources mobilisées ?", s’interroge cette section sud du Forum Civil.

Par conséquent, "au nom de la transparence, de la redevabilité et de l’égalité de traitement des citoyens devant les ressources publiques, le Forum Civil, section Bignona, demande au Gouvernement de publier la liste des bénéficiaires des ressources publiques mobilisées par le Comité chargé de proposer une assistance aux ex-détenus et autres victimes de la période pré-électorale." Elle félicite, par ailleurs, les victimes des violences politiques à Bignona d’avoir mis en place une Coordination départementale pour défendre efficacement leurs intérêts et les encourage à y associer les autres victimes ayant perdu leurs commerces, leurs biens ou leurs entreprises.

Section: 
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE : La cérémonie célébrée sous le signe du dialogue et de la fidélité à Dakar
CHANGEMENT À LA TÊTE DE SONATEL : Entre rumeurs, tensions et guerre d’intérêts
PROFIL- ELH IBRAHIMA DIOP, PRESIDENT COM. RENÉGOCIATION : Maître et ancien chef de Sonko
Drame à Kolda
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Des demandes improbables
Ousseynou Nar Gueye convoque
KOLDA - DEMARRAGE DES EPREUVES DU BFEM CE MERCREDI 16 JUILLET : Les autorités éducatives décrètent tolérance zéro face à la fraude et à la triche
NOUVEAU REFERENTIEL COMPTABLE DE L’OHADA : Le Congad consolide la formation des ONG/OCB  
TRAFIC DE HASCHISCH : Trois jeunes Guinéens devant le tribunal correctionnel
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre