Publié le 13 Jun 2022 - 15:32
INFOS MERCATO

Accord imminent pour Sadio Mané au Bayern

 

Le feuilleton Sadio Mané pourrait bientôt connaitre son épilogue. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le Bayern Munich, qui prépare une nouvelle offre, se rapproche d’un accord avec Liverpool pour enrôler le Sénégalais.

 

L’avenir de Sadio Mané est de plus en plus proche du Bayern Munich. La signature du Sénégalais pour rallier le champion d’Allemagne serait en bonne voie, selon les informations de Fabrizio Romano. À en croire le journaliste italien, le Bayern ‘’se rapproche d'un accord’’ pour Mané. ‘’Une nouvelle offre fraîche prête à être soumise pour parvenir à un accord complet avec Liverpool : les pourparlers sont en cours’’, a écrit Romano sur sa page Twitter.

‘’Maxifoot’’, qui a cité Sky Sports, a fait état d’un entretien téléphonique entre Sadio Mané et l’entraîneur munichois Julian Nagelsmann. ‘’À l’occasion de cette conversation, le joueur aurait exprimé son souhait de «rejoindre uniquement Munich» cet été. «Je joue là où vous avez besoin de moi», a écrit le média français.

La formation bavaroise a déjà transmis deux offres à Liverpool, dont la dernière estimée à 27,5 millions d’euros (environ 20 milliards de francs CFA) sans compter divers bonus. Mais elles ont été toutes rejetées par le club du Merseyside. Selon les informations du ‘’Télégraph’’, le club anglais serait prêt à laisser partir l’ancien Messin. Mais les Reds n’en attendent pas moins de 40 millions de livres sterling (47 millions d’euros, environ 30,4 milliards de francs CFA) pour libérer Mané.

Même si les discussions ont bien avancé, du côté allemand, on joue la carte de la prudence. Pour le directeur sportif du Bayern Munich, le club, qui ‘’essaye de renforcer’’ son équipe, ‘’travaille sur plusieurs options en attaque’’. ‘’Le marché des transferts n’est pas facile, cela dépend toujours des possibilités financières du club. Je ne veux pas parler de joueurs d’autres clubs. S’il y a d’autres options ? Bien sûr, nous ne pouvons pas compter sur une seule option pour renforcer notre attaque. Nous devons avoir plusieurs options’’, a répondu Hasan Salihamidžić dans un entretien accordé à Bild TV.

Les Reds, de leur côté, sont en train de s’activer pour enrôler Darwin Núñez, performant cette saison sous le maillot du Benfica (34 buts en 41 matchs, toutes compétitions confondues), pour pallier le départ de Sadio Mané. Selon Sky Sports, Liverpool est ‘’sur le point de conclure un accord’’ pour l’attaquant uruguayen, pour une valeur allant jusqu’à ‘’100 millions d'euros, dont ‘’75 millions d’euros plus 25 millions d’euros de compléments potentiels’’.

Cette semaine s’annonce déterminante pour le dossier Sadio Mané. L’ancien Messin est bien parti pour déposer ses valises à Munich, d’autant plus que Liverpool semble bien disposé à tourner la page Mané et en ouvrir une nouvelle avec Darwin Núñez. Et le sélectionneur national du Sénégal n’est pas contre un départ de son attaquant vers la capitale de la Bavière.

‘’Le Bayern Munich, c’est l’intensité, un football de pression avec un entraîneur allemand. Sadio a joué au Red Bull Salzbourg, en Autriche, qui est un pays frontalier, et cela veut dire qu’il ne va pas en terrain inconnu. Pour moi, le club où il se sentira le mieux, c’est le Bayern’’, a déclaré Aliou Cissé dans un entretien avec ‘’Source A’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: