Publié le 24 Sep 2024 - 15:47

Inondations à Touba 

 

L'ancien ministre de l'Intérieur Aly Ngouille s'est rendu à Touba, de retour d'un voyage,  pour s'enquérir de la situation et constater de visu les dégâts survenus après les fortes pluies qui hantent le sommeil des populations. Fidèle à sa démarche, résident à Touba et conscient de l'ampleur des dommages causés par les inondations, le président du tout nouveau parti politique PSD, Aly Ngouille, selon un document rendu public, n'est pas allé dans la cité religieuse avec les mains vides.

Devant le khalife général Serigne Mountakha Mbacké, il s'est encore illustré de sa "magnanimité", sa "générosité", en mettant à la disposition de la commission de gestion des inondations une importante dotation en carburant, deux villas entièrement équipées pour reloger des  nécessiteux et un réconfort moral très apprécié par les populations.

Après cet entretien, l'ancien ministre de l'Intérieur s'est rendu auprès de plusieurs ménages impactés qui habitent dans les quartiers comme  Nguiranène-Soura, Ndamatou, etc. Accompagné de quelques amis et collaborateurs, il a constaté de près les dégâts et mieux, il n'a pas hésité à apporter des suggestions allant dans le sens de poursuivre les efforts consentis pour éradiquer définitivement ce problème d'assainissement et de gestion des eaux de pluie à Touba, a précisé la même source.

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack