Publié le 29 Aug 2012 - 19:50
INONDATIONS

Sonatel dégaine 120 millions F Cfa...

 

 

Le Groupe Sonatel s'est joint à l'élan de solidarité envers les populations touchées par les inondations du week-end dernier. Répondant ''immédiatement à l’appel des pouvoirs publics'', la société et sa Fondation ont décidé lundi la mise en place d’un fonds de soutien de 120 millions F Cfa, informe un communiqué reçu hier.

 

Cette appui a été décidé ''après examen des besoins d’urgence identifiés par les services compétents de l’État'', précise le document. La même source indique que le fonds est destiné à la réhabilitation de l’hôpital Philippe Maguilène Senghor de Dakar par la reconstruction du mur de clôture et l’acquisition d’équipements (produits pharmaceutiques et phytosanitaires, etc.) ''nécessaires'' à la reprise du fonctionnement de l’établissement.

 

Il est en outre question de l’acquisition et de la distribution d’équipements (matelas, draps, moustiquaires, produits pharmaceutiques et phytosanitaires) nécessaires aux familles dont les habitations sont envahies par les eaux. Le tout se fera en collaboration avec les ministères concernés : la Santé et l'Intérieur.

 

… Les transitaires offrent 8 millions F Cfa

 

Pour leur part, les transitaires ont remis 8 millions de francs Cfa au Directeur général des Douanes pour les sinistrés. D'après un communiqué en faisant état, ''une délégation de commissionnaires agréés en Douane, communément appelés transitaires, a remis ce mardi soir la somme de huit (8) millions de francs Cfa au Directeur général des Douanes, en guise de contribution à l’élan de solidarité nationale pour les victimes des inondations du week-end dernier''.

 

La délégation conduite par le doyen Bathie Niang exprime par ''ce geste symbolique'' son soutien à l’endroit des populations sinistrées. ''Ces transitaires ont choisi le canal de la Douane, leur premier partenaire dans l’Administration'', a noté le texte, ajoutant que le Dg des Douanes, Mouhamadou Makhtar Cissé, entouré de ses proches collaborateurs, a salué cette ''heureuse initiative qui est une marque de confiance et de générosité''.

 

''La somme de 8 millions sera intégralement remise aux autorités de la tutelle au profit des populations sinistrées'', précise la même source. M. Cissé a annoncé la participation prochaine de l’Administration douanière dont une quinzaine de familles ont été également victimes des inondations, informe le communiqué qui indique que ''d’autres composantes de la famille douanière et ses partenaires vont aussi contribuer à cette solidarité nationale''.

 

 

Section: 
TRAFIC DE DROGUE : 234 kg de chanvre saisis dans la banlieue
RÉINSTALLATION DES FAMILLES DÉPLACÉES DANS LA COMMUNE DE TANKANTO ESCALE : 30 familles déplacées ont reçu des kits de construction
VOL AVEC VIOLENCE ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS : Pape Faye, Mayib Guèye et Ibrahima Sow risquent 20 ans de prison
NOUVELLE LOI SUR LE DROIT DU TRAVAIL : Les préoccupations des employeurs
VOL DE BÉTAIL, DJIHADISME AU MALI… : Le marché du bétail en crise  dans les zones centre et nord du pays
TABASKI 2025 - FOIRAIL DE SEWEKHAYE (NGOUDIANE) : Entre flambée des prix et pénurie de fourrage
PEUR DE MEVENTE, CHERTE ALIMENT DE BETAIL, TRANSPORT DES MOUTONS, INSECURITE… : Les vives inquiétudes des acteurs de l’élevage
TABASKI 2025 : La psychose du mouton 
SAINT-LOUIS : Les foirails de la vieille cité n’affichent pas encore le plein
Programme Yasso
ACCUSÉ D’ESCROQUERIE ET DE FAUX : L’ancien directeur de l’hôpital Roi Baudouin relaxé
SONKO A IB : “Je viens transmettre un message de soutien absolu”
MORT DE L’ÉTUDIANT PROSPER SENGHOR : Sa famille porte plainte pour meurtre
Femmes travailleuses
CAMPAGNE DE DISTRIBUTION  DE MASSE DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES D’INSECTICIDES : Le Sénégal s’engage à distribuer plus de 4 millions de moustiquaires
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET RETRAITS DES PARTENAIRES : Les pistes de solution du directeur du Programme International Budget Partnership
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière