Publié le 14 Dec 2012 - 08:32
INTERVENTIONS DE LA BANQUE MONDIALE AU SÉNÉGAL

Cibles prioritaires : l’éducation, l'agriculture et l’énergie...

 

En visite de travail depuis mardi à Dakar, la directrice de la Banque mondiale, Sri Mulyani Indrawati, a fait part des priorités d'intervention au Sénégal. Elle en a parlé en conférence de presse hier, au sortir d'une rencontre avec le président de la République Macky Sall, le ministre de l'Économie et des Finances Amadou Kane, ainsi que d’autres acteurs de la société civile.

 

''Nous avons parlé des priorités (du) gouvernement et les défis à relever. Notre soutien au gouvernement s’adresse aux domaines prioritaires. Le gouvernement a ses propres ressources et nous venons seulement en appoint pour le soutenir dans les investissements'', a dit Mme Indrawati. Parmi ces domaines prioritaires, elle a cité l’éducation, le renforcement des ressources humaines, la réduction de la pauvreté, l’agriculture, l'énergie. ''Le secteur agricole peut générer des emplois. Une bonne politique agricole pourrait aider à réduire la pauvreté et dans ce domaine, des investissements doivent se faire pour renforcer la productivité'', a-t-elle soutenu.

 

Une croissance de 6% est ''possible’’

 

Selon par ailleurs la directrice de la Banque mondiale, il est ''possible'' d'atteindre un taux de croissance de plus de 6% dans les années à venir, comme le voudrait le nouvelle politique du gouvernement. Mais, a estimé Sri Mulyani Indrawati, ''les investissements doivent se faire avec une politique saine, et une bonne gouvernance pour tenir cette croissance. Dans les deux ans à venir, si le gouvernement veut atteindre cette croissance, il faut qu’il y ait des activités qui puissent générer des emplois, et ces emplois peuvent réduire la pauvreté de manière considérable'', a-t-elle soutenu.

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: