‘’Que les candidats qui sont sortis des flancs de BBY reviennent au bercail’’
‘’Nous appelons tous ces candidats qui sont sortis des flancs de BBY à revenir au bercail pour qu’on puisse, dans l’unité, accompagner le choix du président. C’est l’appel que je leur lance. Nous avons gagné depuis 2012 toutes les élections, malgré les bruits’’. Cet appel est du ministre auprès du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations. Issakha Diop présidait, avant-hier, une cérémonie de remise de subventions et des lots d’équipements sportifs aux associations culturelles et sportives (ASC) de sa commune.
‘’Nous marquons notre adhésion au choix du président la République. Nous nous sommes rangés. Amadou Ba a le parcours, l’expérience et l’expertise qu’il faut pour nous faire gagner et continuer le travail que le président a entamé à la tête du pays. Nous allons nous engager avec les femmes, les jeunes et les leaders de la commune pour aller vers la population et surtout concernant le parrainage. Il y a un concept intitulé ‘ministre-maire chez moi’. Cette initiative va nous conduire dans toutes les maisons de la commune, discuter avec les populations, vendre notre candidat, notre programme et les réalisations du président de la République. La population s’est dite prête pour élire Amadou Ba à la tête du pays’’, a assuré le maire de Pikine-Est.
Concernant les Navétanes, Issakha Diop a souligné que les compétitions demandent énormément de moyens. C’est la raison pour laquelle, au-delà de ce qui était prévu, une subvention d’un montant d’un million a été remise à chaque ASC de sa commune et le même montant pour la zone. ‘’C’est inédit au niveau de la commune et dans le département. Nous allons aussi démarrer le programme de pavage pour avoir une commune avec zéro sable.
Il va être lancé ce lundi. Toutes les rues vont être pavées. Elle sera une commune modèle et notre ambition est d’en faire la plus belle commune du pays. Il y a d’autres projets d’assainissement qui sont en cours, surtout dans le cadre de la lutte contre les inondations. Le système d’assainissement qui a été mis en place a créé beaucoup de difficultés concernant les inondations. C’est une vieille doléance. Il y a aussi le projet de deux voix sur la route d’Icotaf. Ce projet, qui était attendu, sera réalisé et nous nous battons pour que le PM puisse venir inaugurer le lancement des travaux, sous peu’’, a indiqué le ministre.