‘’J’ai eu la profonde douleur d’avoir porté préjudice au Sénégal’’

L’arbitre ghanéen Joseph Lamptey, est sorti de son mutisme. Jugé coupable par la Fifa ‘’d’avoir manipulé le résultat’’ du match Afrique du Sud-Sénégal de novembre 2016, il s’est entretenu avec l’envoyé spécial de l’APS à Acra pour les besoins du tournoi de football des nations de l’UFOA (9-24 septembre).
‘’Je peux vous assurer que j’ai eu la profonde douleur d’avoir porté préjudice à ce pays’’, a-t-il regretté. Lamptey a soutenu lors de cet échange qu’il s’agissait tout simplement ‘’d’une erreur’’.
L’ancien homme en noir a réfuté toute idée d’avoir voulu ‘’délibérément nuire au football sénégalais’’. Il a même déclaré, selon la relation du journaliste à l’APS, son affection pour le Sénégal tout en précisant entretenir de bonnes relations avec les arbitres sénégalais.
‘’Mon épouse, à mon retour d’Afrique du Sud, m’a interpellé, en me demandant ce que j’ai fait aux Sénégalais. Je lui ai dit et répété la même chose : C’est une énorme erreur commise envers un pays que j’adore’’, a-t-il confié dans son entretien avec l’APS.