Publié le 17 Feb 2014 - 00:04
LIGA

Le Barça fait exploser le Rayo Vallecano avant de retrouver Manchester City

 

Le FC Barcelone a signé une victoire éclatante face au Rayo Vallecano (6-0) avant de retrouver Manchester City mercredi en Ligue des champions.

 

Il ne sera pas facile d'arrêter ce Barça. A quatre jours de son duel avec Manchester City en Ligue des champions, le FC Barcelone a fait exploser le Rayo Vallecano samedi au Camp Nou, lors de la 24e journée de Liga (6-0). Un large succès qui permet au club catalan de reprendre son fauteuil de leader, abandonné quelques heures plus tôt à l'Atlético Madrid. Les Colchoneros, vainqueurs de Valladolid (3-0), comptent le même nombre de points que le Barça mais sont derrière à la différence de buts. Le Real Madrid devra battre Getafe dimanche (17h00) pour rejoindre ce duo.

Barcelone a affiché un très haut niveau face à une formation madrilène il est vrai très joueuse, et cueillie à froid après moins de deux minutes de jeu sur un exploit individuel d'Adriano (1-0, 2e). Le club catalan a continué sur sa lancée, trouvant une première fois le poteau par Lionel Messi (14e), puis une deuxième par Pedro (18e), avant de doubler la mise sur un geste dont Messi a le secret, une merveille de ballon piqué sur un service impeccable de Cesc Fabregas (2-0, 36e).

L'Argentin a remis le couvert en seconde période grâce à la précision de son pied gauche (5-0, 68e), égalant ainsi Raul avec son 228e but en Liga. Auparavant, il avait parfaitement servi Alexis Sanchez pour le troisième but catalan (3-0, 53e). Puis il y a eu un une-deux somptueux entre Cesc Fabregas et Andres Iniesta ponctué par Pedro (4-0, 56e).

Et Neymar a célébré son retour avec une percée ponctuée d'une frappe en pleine lucarne (6-0, 89e). Une action parfaitement menée, à l'image de la prestation de ce Barça en grande forme au moment de défier Manchester City pour le choc des 8es de finale de la Ligue des champions.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement