Publié le 6 Dec 2017 - 10:03
LIGUE DES CHAMPIONS - 6E ET DERNIERE JOURNEE

Manchester United, Bâle et la Juventus passent en 8es

 

La tête au derby de Manchester contre City prévu ce week-end, United a fait le minimum lors de la réception du CSKA (2-1). Cela fait 40 matches que MU n'a pas perdu à Old Trafford. Sans De Gea, Martial ni Young, laissés au repos, il a pourtant encaissé un but juste avant la pause. Courtisé par Mourinho il y a six ans quand il dirigeait le Real, Mario Fernandes a centré en retrait sur Vitinho, dont la reprise a été déviée par le dos de Dzagoev dans le but anglais.

Les locaux, souvent au ralenti, s'en sont remis à Paul Pogba pour revenir dans le match. Suspendu pour les trois prochains matches de Premier League, le Français a été l'auteur d'une ouverture lumineuse dans la course du déménageur Romelu Lukaku, qui a égalisé (64e). Muet depuis neuf matches, auteur d'un tir sur le poteau dès la 3e, Marcus Rashford a donné les trois points à Manchester. Sur le coup, l'inspiration de Mata (passe lobée) a été géniale.

MU termine premier de son groupe, devant Bâle. Pour la troisième fois en sept ans, le club suisse va donc participer aux 8es de finale. Le demi-finaliste de la Ligue Europa 2013 s'est imposé sur le terrain du Benfica Lisbonne (2-0). Dès la 5e, le superbe centre de Lang a permis à Elyounoussi d'ouvrir le score d'une tête placée. La pépite suédoise Oberlin, attaquant de 20 ans prêté par Salzbourg, a inscrit son 4e but dans cette compétition à la 65e. Auteurs de 23 tirs, les Portugais en ont cadré seulement... 4 !

La Juventus fait tourner mais se qualifie

Privée de Chiellini, Pjanic, Höwedes ou encore Buffon, dont c'était la première absence depuis neuf ans en C1, la Juventus a fait le boulot en gagnant au Pirée contre l'Olympiakos (2-0). Si Proto a été auteur d'une très belle manchette sur un tir vicieux de Dybala dès la 7e, il n'a rien pu faire sur l'ouverture du score adverse. Titulaire en l'absence de Pjanic, Cuadrado a marqué à bout portant après un centre parfait d'Alex Sandro (15e). Entré en cours de rencontre, Bernardeschi a mis la Vieille Dame à l'abri, trouvé par Higuain (90e). Szczesny a été solide en Grèce, notamment devant Djurdjevic à la 41e. Et il a été sauvé par sa barre sur une tête de Ben Nabouhane (82e).

La Roma qualifiée devant Chelsea

Il fallait un miracle pour que l'Atlético de Madrid accède aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont cru avoir rempli une partie de la mission quand ils ont mené au score sur le terrain de Chelsea : en deuxième période d'un match dominé par les Blues, Saul Niguez a ouvert le score sur corner (56e) après une déviation de Torres. Chelsea a néanmoins égalisé à l'entrée du dernier quart d'heure sur une frappe déviée d'Eden Hazard. Les Blues auraient même pu décrocher la victoire par Morata (83e) ou Batshuayi (90e+2). Sans réussite.

Ce nul permet à la Roma, vainqueur de Karabagh (1-0), de s'assurer la première place du groupe C. Le club italien a attendu la seconde période pour ouvrir le score, avec une action de classe de Perotti. L'Argentin a d'abord réussi un une-deux avec Strootman avant de profiter d'un tir contré de Dzeko pour marquer. Si Kolarov a eu plusieurs occasions de faire le break, Karabagh a provoqué quelques sueurs froides dans le Stade Olympique quand Michel, seul dans la surface, a placé une tête qui a fini dans les bras de Ramses (83e).

Résultats


Hier

Poule A

Man United - CSKA Moscou 2-1

Benfica - FC Bale 0-2

Poule B

Bayern Munich - PSG 3-1

Celtic - Anderlecht 0-1

Poule C

AS Rome - Qarabag 1-0

Chelsea - Atlético Madrid 1-1

Poule D

Olympiakos - Juventus 0-2

FC Barcelone - Sporting 2-0

Aujourd’hui (19h45)

Groupe G

FC Porto - Monaco

RB Leipzig - Besiktas

Groupe E

Maribor - FC Séville

Liverpool - Spartak Moscou

Groupe F

Shakhtar  - Manchester City

Feyenoord - Naples

Groupe H

Tottenham - APOEL

Real Madrid - Dortmund 

(lequipe.fr)

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement