Publié le 6 Aug 2016 - 18:53
LOUGA-DEFERES AU PARQUET DEPUIS HIER

Un Caporal-chef et son complice surpris avec 6 kg de chanvre indien

 

E. D. Ndiaye, un Caporal-chef du groupement des sapeurs-pompiers de la brigade de Louga et A. S. Mbaye, plus connu sous le nom de Lakhat Mbaye ont été déférés au parquet, depuis hier. Du chanvre indien a été trouvé dans la maison du soldat du feu.

 

Après plusieurs jours de filature et de recoupements, à la suite d’une information faisant état de vaste trafic de chanvre indien dans une maison sise au quartier Montagne Nord de la commune de Louga, les éléments du commissariat de police de Louga y ont effectué une descente, durant la nuit du mercredi dernier, vers les coups de 22 heures. La perquisition  a permis la saisie de 6 kg de drogue. Elle était cachée dans deux chambres qui appartiennent à E. D. Ndiaye un Caporal-chef du groupement des sapeurs-pompiers affecté à la brigade de Louga.

Caporal Ndiaye, selon nos informations, a tenté de dissimiler la drogue, à l’arrivée de la police. L’une des deux chambres servait à conditionner le chanvre. Le soldat du feu n’est pas le seul arrêté. A. S. Mbaye plus connu sous le nom de Lakhat Mbaye se trouvait aussi dans la demeure. Il a été arrêté. Ainsi, les deux ont été conduits dans les locaux du commissariat de Louga. Auditionné, le Caporal Ndiaye a soutenu que l’herbe trouvée chez lui, lui a été confiée par Lakhat Mbaye. Des accusations que ce dernier a balayées d’un revers de main. Il a déclaré qu’il était allé se ravitailler pour sa consommation.

Nos sources précisent qu’A. S. Mbaye est connu des archives judiciaires de la police. La preuve, il a été déféré et à plusieurs reprises par les services des hommes du Commissaire Waly Camara. La dernière en date a eu lieu au mois de janvier. Sauf qu’à l’époque, il a été surpris avec une petite quantité. Selon nos sources, plusieurs trafiquants alpagués le désignent comme étant leur principal fournisseur. Et il est peint comme un homme au douze métiers : il est menuisier, soudeur, conducteur de moto jakarta et marchand ambulant.

Le Caporal E.D. Ndiaye et Lakhat Mbaye ont été remis entre les mains du Procureur près le Tribunal départemental de Louga. Ils sont accusés des délits d’offre et cession de chanvre indien.

CHEIKH THIAM

Section: 
Collecte Dello Ndioukeul : Le Camis tire sur un partage inéquitable des fonds 
PRÉVENTION DU VIH : L'OMS recommandé un antirétroviral injectable deux fois par an
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE : La cérémonie célébrée sous le signe du dialogue et de la fidélité à Dakar
CHANGEMENT À LA TÊTE DE SONATEL : Entre rumeurs, tensions et guerre d’intérêts
PROFIL- ELH IBRAHIMA DIOP, PRESIDENT COM. RENÉGOCIATION : Maître et ancien chef de Sonko
Drame à Kolda
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Des demandes improbables
Ousseynou Nar Gueye convoque
KOLDA - DEMARRAGE DES EPREUVES DU BFEM CE MERCREDI 16 JUILLET : Les autorités éducatives décrètent tolérance zéro face à la fraude et à la triche
NOUVEAU REFERENTIEL COMPTABLE DE L’OHADA : Le Congad consolide la formation des ONG/OCB  
TRAFIC DE HASCHISCH : Trois jeunes Guinéens devant le tribunal correctionnel
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye