Publié le 23 Jun 2016 - 17:17
LOUGA - VOL DE TISSUS DE LUXE

Le duo de cambrioleurs avoue la casse de 7 magasins

 

M. Fall et C. Guèye ont été arrêtés samedi dernier et déférés au parquet de Louga, hier. Ils ont dévalisé plus de 7 magasins vendant des tissus de marque.

 

Pendant des mois, plusieurs magasins disséminés dans la commune de Louga ont reçu la visite de voleurs habiles qui les ont dévalisés. Ces établissements ont tous la particularité de ne vendre que des tissus de luxe et de valeur (djezner, gagni lah et autres). Ainsi, les plaintes n’ont eu de cesse de s’amonceler sur les tables du commissariat urbain de Louga, mettant les hommes du Commissaire Waly Camara en ébullition. Ils avaient fini, dit-on, par faire de la résolution de ces affaires une question d’honneur. Alors que les enquêteurs étaient à la recherche des cambrioleurs, une commerçante s’est présentée, samedi dernier après la rupture, pour déclarer que sa boutique venait d’être dévalisée.

Elle a expliqué aux policiers que les cambrioleurs sont partis avec des tissus d’une valeur de 700 000 F CFA. Qu’ils ont laissé sa boutique ouverte, alors qu’elle l’avait fermée à clef. Aussitôt, quelques éléments de la brigade de recherche dudit commissariat ont entamé une patrouille, dans les environs du lieu du vol. Au même moment, on leur a annoncé par téléphone que des sacs remplis de tissus de luxe venaient d’être déposés non loin de la gare située au quartier Serigne Louga. Une descente sur les lieux a permis de constater la véracité des informations reçues. Un périmètre de sécurité a été mis en place. La zone a été bouclée. Les brigadiers ont interrogé de nombreuses personnes avant de mettre aux arrêts deux suspects : M. Fall et C. Guèye.

Les victimes en nombre incalculable

Le duo a été acheminé dans les locaux du commissariat. Après un interrogatoire serré, nos interlocuteurs affirment qu’ils sont passés aux aveux. Lors de leurs différentes auditions, les deux mis en cause ont confié avoir dévalisé 7 boutiques toutes vendant des tissus de luxe, au cours des derniers mois. Après leurs forfaits, les marchandises étaient écoulées dans le marché noir. D’ailleurs, la perquisition effectuée dans leur domicile a permis de trouver un matériel de cambriolage : des rases à clous, des tenailles, des torches, des marteaux et d’autres outils. Il faut dire que les plaintes ne cessent d’affluer depuis l’annonce de leur arrestation.

Au terme de leur garde à vue, M. Fall, 28 ans et C. Guèye, 24 ans ont été déférés au parquet pour vol en réunion commis la nuit avec effraction.  

CHEIKH THIAM

Section: 
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy