Publié le 30 May 2020 - 22:44
LUTTE CONTRE LA COVID-19

Eiffage et Cotoa appuient le préfet de Dakar 

 

La préfecture de Dakar a reçu, hier, un don de produits préventifs de la Covid-19 (5 000 morceaux de savon et 4 000 masques) offerts conjointement par les entreprises Eiffage et Cotoa.

 
 
Les sociétés Eiffage et Cotoa continuent leur implication dans la lutte contre la propagation du coronavirus. C’est dans cette perspective qu’elles ont octroyé 5 000 morceaux de savon de 125 g et 4 000 masques au Comité départemental de la lutte contre la Covid-19 de Dakar.  La cérémonie de remise a eu lieu hier à la préfecture de Dakar. 
 
Le directeur général d’Eiffage/Sénégal explique que leur structure a initié cet appui pour répondre à l’appel à l’effort de guerre du président de la République, en cette période difficile marquée par l’avancée figurante de la pandémie. ‘’Nous sommes très sensibles à la situation actuelle, parce que nous vivons ensemble avec les Sénégalais. La lutte contre cette maladie contagieuse passe d’abord par la prévention. C’est ce qui explique notre contribution en nature en faveur de l’autorité administrative du département de Dakar. Elle va distribuer les masques et les savons aux personnes nécessiteuses. Cela nous permet de prévenir d’éventuelles souffrances pour qu’ensemble nous puissions chasser ce virus hors du territoire sénégalais’’, a-t-il indiqué. 
 
D’après lui, la pandémie Covid-19 nécessite l’implication de toutes les bonnes volontés. Il a, à cet effet, invité les entreprises sénégalaises et étrangères à se mobiliser. ‘’La survie de tout le monde dépend de la fin de la pandémie. Nous devons travailler ensemble pour relancer le pays que nous partageons’’, ajoute-t-il. 
 
Le préfet du département de Dakar, Alioune Badara Samb, de renchérir que cet appui est venu au moment opportun, c’est-à-dire la période pendant laquelle la localité de Dakar constitue l’épicentre de la pandémie Covid-19, avec plus de 80 % des cas enregistrés. ‘’Nous sommes engagés, sur instruction du ministre de l’Intérieur et du ministre de la Santé, pour stopper la propagation de cette maladie et stopper la chaine de la contamination. L’acquisition de ces masques et savons nous permet d’aider les citoyens à respecter les règles de prévention préconisées par les spécialistes, à savoir le lavage des mains, le port du masque et la distanciation sociale. Nous pourrons, dans un court terme, nous rendre compte des avancées et des acquis, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus’’, déclare l’administrateur civil.  
 
OUMAR BAYO BA  

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques