Publié le 22 Apr 2013 - 09:37

Macky Sall, la chance du Sine

 

 

 

La région de Fatick a trente ans. Elle n’a pas pu encore jeter les bases de son développement (mise en place d’infrastructures économiques, sociales, culturelles, etc.). Aujourd’hui la région éprouve toujours du mal à assurer les conditions de son développement économique et social, malgré les réalisations du programme Fatick 2005. Face à cette situation on ne peut plus préoccupante, nous situions d’emblée la responsabilité des fils du Sine que nous sommes, responsabilité dont on ne peut occulter les conséquences politiques.

 

 

Nous devons, parce que c’est sur nous que les regards sont fixés, nous intéresser à l’action politique et prendre activement part à l’œuvre de reconstruction du Sine, en lui exprimant, d’abord, un amour sincère. Il faut que les fils du Sine retournent au Sine. C’est une des préoccupations essentielles du Président Macky Sall. Aujourd’hui qu’un des nôtres est élu à la magistrature suprême du pays, ce qu’il nous reste le plus important à faire c’est de taire toutes nos rivalités et nous mettre au travail politique d’éveil des consciences pour une participation à la gestion de la cité, d’une part, et à la massification de l’APR le Parti du Président Macky Sall le bâtisseur du Fatick du Futur, d’autre part. Désormais, il appartient à toutes les filles et à tous les fils du Sine, à nos sympathisants et aux autres concitoyens de tirer les conclusions qui s’imposent et d’accompagner le frère Président de la République.

 

A la jeunesse, aux populations de Fatick et aux militants de l’APR surtout, je voudrais recommander de méditer sur le devenir du Sine, afin que le modèle d’homme et la nature d’une équipe susceptibles d’entraîner leur adhésion soient ce qui permette à leur action de faire de demain le destin et le développement de la Région de Fatick. Accompagnons Macky Sall, c’est le meilleurs, il l’a prouvé au niveau local avec le déroulement du programme Fatick 2005 et par son courage qui lui a permis d’affronter et gagner le père du SOPI. Qui a fait autant ? Admettons-le, Macky est la chance du Sine. Nous ne sommes qu’au commencement de son premier mandat. Il nous réserve certainement des satisfactions. Avec le programme Fatick 2005, déjà, les villes et les campagnes du Sine ont commencé à changer de visage. Ainsi, le terroir est en chantier et les constructions se multiplient à un rythme accéléré et prometteur. N’en déplaise aux jaloux, la nouvelle alternance est bien porteuse d’espoir et elle est bien en marche, son porteur de projet a de la vision et est ambitieux. Alors frères et sœurs investissons en Macky Sall, il a la baraka et que, grâce à Allah, vive le Sine et vivent les Sines - Sines.

 

Devant l'échéance électorale qui approche désormais à grands pas, j’invite l'ensemble des filles et fils du Sine et des citoyens ambitieux d’un Sine émergeant à la synergie des efforts et des actions pour une fréquence régulière dans le terroir pour mieux appuyer et assister les militants et les populations, dans tous les domaines. Car, seulement, la bonne communication permettra de saisir, de manière réaliste et sans démagogie, ce que le président Macky Sall ambitionne de faire durant ce mandat que le peuple souverain lui a confié. Les Fatickois, en premier, doivent être conscients des enjeux, car l’opposition n’a rien à proposer aux Sénégalais, sinon ses divergences et ses discours calomnieux pour alimenter la rumeur de manière négative sur le magistère de l’enfant de Fatick. Face à ces pyromanes qui menacent la République, il est devenu impératif aujourd’hui de faire équipe autour du projet de société du Président de la République de manière à lui faire gagner les 19 collectivités locales du département de Fatick et garantir sa réélection en 2017 et dès le premier tour.

 

Prenant conscience que c’est la dynamique de groupe qui est le levier, nous osons penser qu’il faut privilégier la communication pour tenir bien informées les populations sur ce que leur Président a réalisé et compte réaliser dans le Sine pour montrer combien il mérite le renouvellement de la confiance placée en lui depuis le 25 mars 2013. Exercice aisé ! Car la demande sociale locale en matière de développement a été bien prise en charge à travers des réalisations physiques, des projets en cours de réalisation et à venir : les infrastructures portuaires, routières, sanitaires, scolaires, médicales, touristiques et les réalisations immatérielles dont on ne peut montrer l’image, comme la bourse familiale, le plan sésame, entre autres. C’est pourquoi, debout comme un seul homme, les dignes filles et fils du Sine, membres et sympathisants du Rassemblement des Cadres du Sine, simples citoyens ou responsables politiques, patriotes discrets résolument tournés vers l’essentiel se sont levés afin de défendre objectivement la République et le projet de société du Président Macky Sall.

 

Président Macky Sall, nous contribuerons favorablement à vous faire gagner le Sine ! Travailler pour faire avancer le Sine dans la voie du développement et élargir la base sociale du Président Macky Sall, est une tâche noble et exaltante pour nous. Voilà pourquoi, nous sommes toujours heureux d’accompagner Macky Sall le bâtisseur du Fatick du Futur.

 

BABACAR WAGANE FAYE

COORDONNATEUR DU RASSEMBLEMENT DES CADRES DU SINE,

ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU COLLECTIF DES CADRES DE LA REGION DE FATICK

 

TEL : 77 646 14 55 – 707955803

Email : babacarwaganef@yahoo.fr

babacarwaganef@gmail.com

 

 

Section: 
LIVRE - PAR TOUS LES MOYENS : Dix voix féminines sur le monde
La politique de l'oubli et la défiguration urbaine : Une analyse historique des blessures de Dakar
Attention, nous sommes sur une pente glissante
Piratage massif des Impôts et Domaines : Le pire arrivera si l’État ne fait rien
SOCIOTIQUE : " L'impact de l'IA sur le marché du travail
Dettes cachées : L’impossible transparence ? Le cas du Sénégal et les leçons de l’histoire
Le téléphone portable à l’école : Entre ouverture au monde numérique et vigilance éducative
La vallée du fleuve Sénégal : Entre espoirs et fragilités
PROJET DE CODE DES INVESTISSEMENTS : ANALYSE SOUS L’ANGLE DE LA SOUVERAINETÉ  ET DE LA RATIONALITÉ ÉCONOMIQUE
Impératif de mémoire
De Saint-Louis à Diamniadio : L’héritage d’Amadou Mahtar Mbow pour un savoir partagé
Lettre Ouverte adressée au Procureur Général près du Tribunal de grande instance de Tivaouane
Vivre pour la raconter : A la mémoire de mon BFEM, à la mort en face, à mon petit frère
Analyse Économique Comparative : Le Sénégal face à la Guinée, un dépassement temporaire ?
La ligne radicale du Premier ministre Ousmane Sonko l'emporte sur la ligne modérée du Président Diomaye Faye
LE JOOLA, 23 ANS APRÈS : Un appel à la justice et à la dignité pour les familles des victimes
Sénégal : Quand l’urgence devient méthode
POUR PRÉPARER LA RUPTURE AVEC LE NÉOCOLONIALISME : PASTEF DOIT REDEVENIR L’ORGANISATEUR COLLECTIF DU PEUPLE!
Abdou Diouf, la RTS et la mémoire nationale : Encore une occasion manquée
ET SI ON PARLAIT D’INSERTION DES JEUNES A LA PLACE D’EMPLOI DES JEUNES