Publié le 19 Aug 2014 - 00:44
MORT DE L’ETUDIANT BASSIROU FAYE

Gadio et Cie manifestent leur indignation

 

La mort de l’étudiant Bassirou Faye a fini d’indigner toute la classe politique sénégalaise, dont le Mouvement panafricain et citoyen Luy Jot Jotna, qui dit ‘’plus jamais ça’’.

Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, Cheikh Tidiane Gadio, initiateur dudit mouvement et ses camarades regrettent que ‘’la tragédie vienne encore une fois frapper nos campus avec la mort de l’étudiant Bassirou Faye’’. Cette mort, selon les camarades de Cheikh Tidiane Gadio, ‘’pouvait et devait être évitée à tout prix car les urgences nationales ne sont pas dans la confrontation avec de braves étudiants qui vivent le martyre avec des conditions de vie et d’études des plus épouvantables’’. Cela, disent-ils, d’autant que ‘’le Sénégal a mal, très mal, à son système éducatif et ceci depuis plusieurs décennies’’.

Selon le MPCL, ‘’ces évènements dramatiques sur le campus de l’UCAD adviennent dans un climat politique national tendu par plusieurs affaires dont l’une des plus dévastatrices est la tentative en cours d’arracher à Aïssata Tall son fauteuil de maire bien élu de Podor en substituant aux suffrages des subterfuges’’. Se disant ainsi ‘’bouleversés par le verdict d’une Cour d’appel dont quatre membres sur les neuf présents n’ont pas jugé nécessaire de siéger lors de l’énoncé d’une si grave décision’’, le MPCL a décidé de ‘’donner une suite favorable à l’appel de la coalition Benno ak Aïssata pour recourir d’abord et avec confiance à la Cour suprême de notre pays’’.

ASSANE MBAYE

 

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka