Publié le 3 Oct 2016 - 23:39
MOUSSA NDIAYE, AGENT DE MBAYE NIANG

‘’La décision de Mbaye ne peut pas se prendre à la hâte’’

 

Moussa Ndiaye, agent de l’attaquant franco-sénégalais Mbaye Niang, a sorti un communiqué samedi dans les réseaux sociaux pour s’indigner de la ‘’campagne de dénigrement’’ à laquelle fait face son protégé à l’approche de chaque trêve internationale.

 

Il l’appelle le ‘’Niang Bashing’’. Un anglicisme qui se traduit par dénigrement ou lynchage médiatique contre une personne. ‘’Dire ou écrire des contrevérités parfois par ignorance et d’autrefois par médisance ne constitue pas un débat constructif et c’est regrettable’’, écrit l’agent du joueur du Milan AC, Moussa Ndiaye. En effet, l’ancien attaquant international sénégalais Diomansy Kamara avait déclaré samedi dans la presse locale que Mbaye Niang ne méritait pas de porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. Pour lui, le choix de jouer pour la sélection sénégalaise doit venir du cœur.

Et ce n’est pas le cas pour l’attaquant milanais, avait-il analysé. ‘’Est-ce responsable de déclarer publiquement qu’il ne mérite pas de porter le maillot du Sénégal ? J’en doute. Vouloir mélanger la passion et la raison pour émettre un jugement sans fondements réels, ce n’est pas correct’’, dénonce l’agent de Niang.

Mbaye Niang avait récemment déclaré dans un média italien : ‘’Je n’ai jamais songé à jouer pour le Sénégal. Je me sens français et ma place est avec l’Equipe de France !’’. Il espère même que ‘’Didier Deschamps fera appel (à lui) prochainement. On a discuté et je sais qu’il m’observe régulièrement et il attend de voir si j’ai vraiment évolué’’, confiait-il. Son agent souligne, par contre, que ‘’sa décision ne peut pas se prendre à la hâte ; ce n’est pas si simple que cela. Quand le moment sera venu, il fera part de sa volonté et de ses intentions sportives’’. Présentement, Moussa Ndiaye indique que son poulain se concentre sur ‘’les objectifs de son club’’.

OUMAR DEMBELE (STAGIAIRE)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement