Publié le 29 Sep 2017 - 21:04
MOUVEMENT JEUNESSES BOUCLIERS DE LA REPUBLIQUE (JBR)

‘’L’APR ne gagne rien dans son compagnonnage avec le PS et l’AFP’’

 

Le coordonnateur national du mouvement Jeunesses boucliers de la République (JBR) a révélé que le Parti socialiste (PS) profite des moyens de l’Alliance pour la République, parti au pouvoir, pour préparer les prochaines échéances électorales. En conférence de presse hier, Amath Diouf a plaidé pour que leurs alliés soient débarqués du gouvernement.

 

Les membres du mouvement Jeunesses boucliers de la République (JBR) sont très remontés contre leurs alliés socialistes. Hier, en conférence de presse, le coordonnateur national de ladite structure affiliée à l’Alliance pour la République (APR), parti au pouvoir, a indiqué ceci : ‘’Les alliés ne nous rapportent rien. Un parti comme le Parti socialiste (PS) ne représente plus rien. Ousmane Tanor Dieng ne pèse rien. Toute sa substance est partie. Il ne reste que la couleur verte.’’ Selon M. Diouf, le PS encaisse les moyens du parti au pouvoir pour préparer les prochaines échéances électorales. Le militant de l’APR considère que les discours de Moussa Bocar Thiam et d’Abdoulaye Wilane, tous de cette formation politique, sont révélateurs. Ils semblent tenir un discours contraire à tout projet d’alliance, avance-t-il. ‘’Le PS est en train de lorgner le fauteuil présidentiel’’, soupçonne-t-il.

D’après lui, le financement des partis politiques a toujours existé au Sénégal. Et, ajoute-t-il, Abdoulaye Wade donnait plus de 20 millions de francs CFA à chacun de ses alliés. ‘’Donc, 4 millions de francs CFA n’est rien par rapport à ce que le président Wade faisait pour ses alliés. Le président de la République doit accompagner les partis qui le soutiennent. Le chef de l’Etat Macky Sall est dans la rationalisation’’, lance-t-il.

Récemment, Mamadou Ndoye de la LD a fait état de la somme de 4 millions de francs CFA que cette formation politique recevait mensuellement du président Sall. Une déclaration qui a soulevé un tollé dans le champ politique. Il a aussi suscité le débat sur la question du financement des partis politiques.

En outre, les JBR pensent qu’il n’est plus question que le parti présidentiel continue de cheminer avec des alliés au comportement ‘’déloyal’’. ‘’Ce qui les intéresse chez le président Sall, c’est la position, la nomination pour se renforcer davantage. C’est pour toutes ces raisons que nous recommandons au président de la République de faire des alliances naturelles et constructives, en collaborant avec le Parti démocratique sénégalais (PDS), car les autres alliés ne jouent pas franc jeu’’, estime Amath Diouf. Pour lui, l’APR ne gagne rien dans son compagnonnage avec le PS et l’Alliance des forces pour le progrès (AFP).  

PAPE NOUHA SOUANE

 

Section: 
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’