L’AFP se régénère

L’Alliance des Forces de Progrès (AFP) connaît un nouveau secrétaire général : il s’agit du député-maire Mbaye Dione, qui remplace ainsi Moustapha Niass.
Fondateur du parti l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), Moustapha Niass cède enfin sa place. À l’issue du 3e congrès ordinaire, le parti a procédé au renouvellement de sa direction collégiale. C’est ainsi que Niass a légué le flambeau au maire de Ngoudiane, Mbaye Dione, devenu le nouveau secrétaire général du parti, reconnu depuis août 1999.
Ce dernier, également député, a milité pour l’AFP depuis 2009. Il a été le premier responsable national des jeunes du parti lors du premier congrès ordinaire en 2003. Par la suite, Mbaye Dione a dirigé la jeunesse du mouvement jusqu’en 2008. Il a été président de la communauté rurale de Ngoudiane. Entre 2011 et 2012, M. Dione a été le responsable régional du parti à Thiès et membre du bureau politique.
Autres nominations
Parmi les autres responsables nommés, il y a Alassane Mbaye, qui est le secrétaire général adjoint chargé des relations extérieures et de la Diaspora. Le poste de secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation et de l'animation est attribué à Ndèye Oumou Ndiaye. Le coordonnateur du Comité chargé des stratégies politiques est Bouna Mohamed Seck.
Pour sa part, Ndèye Maguette Lô devient la présidente du Mouvement national des femmes progressistes (Mounfep). Les autres nominations incluent : Chérif Hawa Aidara, SG adjoint chargé des affaires culturelles, Elhadj Mangane, SG adjoint chargé des relations avec le mouvement des femmes, Pape Alassane Mbaye, SG adjoint chargé des relations avec les jeunes et Abibatou Diallo, SG adjoint chargé de la décentralisation.
BABAR SY SEYE