Publié le 3 Nov 2012 - 10:35
NOUVEAU GOUVERNEMENT

Pour le Pit, «Macky Sall mérite d'être soutenu»

 

Dans son soutien vigilant au pouvoir, le Parti de l'indépendance et du travail appelle les Sénégalais à faire confiance au régime et demande au gouvernement de se mettre au travail.

 

Le remaniement ministériel du lundi 29 octobre 2012 a été bien apprécié par le Parti de l'indépendance et du travail (PIT). Dans un communiqué de presse parvenu à EnQuête, son Secrétariat permanent souligne que les changements apportés montrent que Macky Sall est sur la «bonne voie» et est déterminé à servir «la Patrie avant le Parti». Pour preuve, le Pit affirme que le chef de l'Etat mérite d'être soutenu dès lors qu'il a eu le courage de se séparer de ses «lieutenants qui étaient promus à des ministères de souveraineté». Par ces choix, ajoute le communiqué, «le Président Macky Sall prouve toute sa détermination à miser sur les meilleurs profils pour répondre aux attentes du peuple sénégalais».

 

Toutefois, Maguette Thiam et ses camarades tiennent à rappeler au gouvernement que les défis sont pressants et qu'il a intérêt à satisfaire aux engagements contractés avec le peuple sénégalais. «Ces attentes ne sont pas que légitimes, elles sont fortes. Elles ne commandent pas qu’un engagement sans faille, elles imposent aussi beaucoup d’intelligence dans l’action et une vigilance soutenue.»

 

C'est pourquoi le Pit invite le régime à bâtir, dans le pays, «un consensus fort autour des grands enjeux du moment», non sans notifier qu'il est de son devoir de préserver «l'image de marque du Sénégal, un pays démocratique où règnent pour l’essentiel la paix civile et la sécurité». Selon la note, le pouvoir «se doit, en dépit ou à cause des tensions à ses frontières, (de) continuer à œuvrer, méthodiquement, pour l’unité des pays africains, dans le respect strict des frontières telles qu’héritées de l’histoire commune». Face à ces missions, le Secrétariat permanent du Pit demande au peuple sénégalais de prêter main forte à ce gouvernement dit de rupture en s'engageant «dans la voie du travail et du développement», chemin unique pour «se hisser au firmament des nations».

 

 

MATEL BOCOUM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire