Publié le 3 Nov 2012 - 10:35
NOUVEAU GOUVERNEMENT

Pour le Pit, «Macky Sall mérite d'être soutenu»

 

Dans son soutien vigilant au pouvoir, le Parti de l'indépendance et du travail appelle les Sénégalais à faire confiance au régime et demande au gouvernement de se mettre au travail.

 

Le remaniement ministériel du lundi 29 octobre 2012 a été bien apprécié par le Parti de l'indépendance et du travail (PIT). Dans un communiqué de presse parvenu à EnQuête, son Secrétariat permanent souligne que les changements apportés montrent que Macky Sall est sur la «bonne voie» et est déterminé à servir «la Patrie avant le Parti». Pour preuve, le Pit affirme que le chef de l'Etat mérite d'être soutenu dès lors qu'il a eu le courage de se séparer de ses «lieutenants qui étaient promus à des ministères de souveraineté». Par ces choix, ajoute le communiqué, «le Président Macky Sall prouve toute sa détermination à miser sur les meilleurs profils pour répondre aux attentes du peuple sénégalais».

 

Toutefois, Maguette Thiam et ses camarades tiennent à rappeler au gouvernement que les défis sont pressants et qu'il a intérêt à satisfaire aux engagements contractés avec le peuple sénégalais. «Ces attentes ne sont pas que légitimes, elles sont fortes. Elles ne commandent pas qu’un engagement sans faille, elles imposent aussi beaucoup d’intelligence dans l’action et une vigilance soutenue.»

 

C'est pourquoi le Pit invite le régime à bâtir, dans le pays, «un consensus fort autour des grands enjeux du moment», non sans notifier qu'il est de son devoir de préserver «l'image de marque du Sénégal, un pays démocratique où règnent pour l’essentiel la paix civile et la sécurité». Selon la note, le pouvoir «se doit, en dépit ou à cause des tensions à ses frontières, (de) continuer à œuvrer, méthodiquement, pour l’unité des pays africains, dans le respect strict des frontières telles qu’héritées de l’histoire commune». Face à ces missions, le Secrétariat permanent du Pit demande au peuple sénégalais de prêter main forte à ce gouvernement dit de rupture en s'engageant «dans la voie du travail et du développement», chemin unique pour «se hisser au firmament des nations».

 

 

MATEL BOCOUM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029