Publié le 25 Feb 2014 - 04:22
OPÉRATION COMMISSARIAT CENTRAL DE DAKAR

341 individus interpellés pour divers délits

 

L’insécurité qui prévaut dans la région de Dakar préoccupe la police nationale. Dans la nuit du 22 au 23 février 2014, le Service régional de sécurité publique de Dakar a organisé une grande opération sur toute l'étendue du territoire régional qui a permis l'interpellation de 341 individus dont 14 étrangers pour divers délits.

Selon un communiqué du commissariat central de Dakar parvenu hier à Enquête, trente cornets de chanvre indien et 6 joints ont été saisis dans cette opération coordonnée par le commissaire principal Abdoulaye Diop. Elle a duré de 20 heures à 6 heures du matin. Des véhicules et leurs occupants ont été contrôlés par 43 checkpoint.

''Ceci a facilité la saisie de 338 pièces afférentes à la conduite automobile. 104 véhicules ont été mis en fourrière dont 44 scooters et 60 véhicules (6 pour vitres teintées sans autorisation et 2 pour défaut de plaques d’immatriculation'', indique la police. Cette opération a également occasionné une entrée de fonds dans les caisses du trésor public, avec  404 500 F Cfa d’amendes forfaitaires.

Parmi les personnes interpellées, ''273 le sont pour vérification d'identité, 4 pour nécessité d'enquête, 1 pour injures publiques et rébellion à agent dans l'exercice de ses fonctions, 13 pour racolage sur la voie publique, 17 pour ivresse publique manifeste, 17, dont un Nigérian, pour détention et usage de chanvre indien, 1 pour détention de faux billets de banque, 1 pour vol avec violence, 1 pour conduite sans permis, 2 pour rixe sur la voie publique, 1 pour entrave à une mission de police, 1 pour vol avec violences en réunion et 1 Nigérian pour trouble à l'ordre public et tapage nocturne'', renseigne le communiqué.

Cette opération est le prolongement du travail journalier des commissariats qui a permis la mise en fourrière de près de trois cents (300) véhicules pour défaut de plaques d’immatriculation, souligne la police.

Viviane DIATTA

 

Section: 
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz