Publié le 1 Oct 2012 - 20:16
PELERINAGE

 Les missionnaires invités à faire preuve de tolérance

 

Les 150 missionnaires devant encadrer les pèlerins sénégalais à La Mecque ont été invités lundi à faire preuve de ‘’tolérance’’ pour surmonter les nombreuses difficultés auxquelles ils devront faire face en terre sainte d’Arabie Saoudite.

 

Au cours d’une rencontre, lundi à Dakar, entre le Commissariat général et les missionnaires, l’accent a été particulièrement mis sur ‘’la tolérance des uns et des autres afin de contenir les humeurs des pèlerins’’ pour lesquels les missionnaires sont présents sur les lieux saints de l’islam . A cette occasion, les 150 missionnaires ont reçu les informations sur le type d’organisation mis en place cette année et qui diffère ‘’légèrement’’ de celle des années passées, a indiqué, le commissaire général au pèlerinage, El hadj Mansour Diop.

 

Les missionnaires répartis en 2 groupes (hommes et femmes) ont écouté les exposés du Commissaire général, de son adjoint Elhadj Saliou Bamar Ndiaye et du coordonnateur des opérations, El Hadji Samba Diaw. ‘’Nous avons la liste des missionnaires pour le hadj 2012 et nous avons pensé utile de tenir une assemblée générale ce matin avec tous les missionnaires qui ont la chance d’être désignés par l’Etat pour faire partie de cette grande opération d’assistance des pèlerins sénégalais pour l’édition de cette année’’, a souligné le commissaire général au pèlerinage.

 

‘’Pour cela, il fallait d’abord leur rappeler le privilège exceptionnel qu’ils ont de pouvoir participer à une telle œuvre, mais également remobiliser les troupes en leur donnant les informations sur le type d’organisation que nous mettons en place cette année’’, a dit M. Diop. ‘’Ceci varie légèrement par rapport aux éditions précédentes, qu’ils soient mieux imprégnés des intentions de type de travail qui leur sera confié’’ a-t-il noté.

 

Lire la suite (…)

 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises