Publié le 25 Jun 2025 - 08:23

Trois trafiquants interpellés par la gendarmerie

 

La lutte contre le trafic de stupéfiants se poursuit avec intensité, à Dakar. Le Groupe de lutte antidrogue (Glad), agissant dans le cadre du plan stratégique de lutte contre les drogues, a mené une opération décisive à Mermoz, sur la base de renseignements indiquant l’existence d’un réseau actif dans ce quartier résidentiel. Après plusieurs jours de surveillance discrète et une filature méticuleusement menée, les gendarmes sont intervenus au moment d’une transaction illicite, procédant à l’interpellation de trois individus en flagrant délit. Une perquisition effectuée au domicile du livreur a permis de mettre la main sur une importante quantité de produits et de matériel liés au trafic de drogue.

Le butin saisi, selon un communiqué de la gendarmerie, se compose notamment de 105 g de haschich, de 1,3 g de cannabis de type "Loud", de trois bonbonnes de gaz hilarant, de 17 cigarettes électroniques chargées en substances actives, de 13 comprimés non encore identifiés, de trois motos utilisées pour la livraison des stupéfiants. Les trois mis en cause sont actuellement en garde à vue. L’enquête suit son cours pour identifier d’éventuels complices et démanteler le reste du réseau. Cette opération s’inscrit dans le renforcement des actions menées par la gendarmerie nationale pour enrayer les trafics de drogue, notamment ceux qui prennent racine dans les zones urbaines où les réseaux misent de plus en plus sur la livraison à domicile et les drogues de synthèse.

Section: 
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD