Publié le 4 Jan 2020 - 11:17

Plainte

 

Comme c’était annoncé pendant sa conférence de presse du 27 décembre 2019, le FDS a déposé une plainte, hier, pour tirer au clair l’agression subie par leur leader, le Dr Babacar Diop,  avant sa sortie de prison le 20 décembre dernier.

‘’Les avocats de Dr Babacar Diop ont introduit une plainte avec constitution de partie civile, devant le premier cabinet d'instruction du tribunal de grande instance hors-classe de Dakar, pour injures, menaces et voie de fait, contre les gardes pénitentiaires ayant agressé le secrétaire général de FDS’’, lit-on dans  un communiqué du FDS rendu public hier. 

Selon ce communiqué, les militants du FDS exigent ‘’une enquête impartiale sur l'agression lâche et sauvage subie par leur leader, le vendredi 20 décembre 2019, à la Maison d'arrêt et de correction de Rebeuss’’. Dans la même veine, le FDS a dénoncé les conditions des prisons sénégalaises.

‘’Espérant que les auteurs et les commanditaires de cette agression seront sanctionnés conformément à la loi, FDS met en garde contre toute tentative d'étouffer cette affaire qui met à nu les conditions inhumaines de détention et les graves violations des Droits de l'homme en cours dans les prisons sénégalaises. En tout état de cause, FDS n'exclut aucune voie de recours pour que l'agression de Dr Babacar Diop ne soit pas revêtue du voile de l'impunité’’, précise le communiqué.

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar