Publié le 11 Jul 2019 - 21:20
PROSTITUTION

Le site nexna.com à la barre 

 

Hier, le tribunal des flagrants délits a vu défiler El Hadj Mbaye Sarré, Seydou Kane, Dieuvile Ouzolo, Omar Tambédou et Ibrahima Konaté, tous jugés pour prostitution sans être inscrits au fichier sanitaire et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Ils ont été alpagués selon le même modus operandi.

 

El Hadj Mbaye Sarré, Seydou Kane, Dieuvile Ouzolo, Omar Tambédou et Ibrahima Konaté ont en commun d’avoir comparu, hier, devant le tribunal des flagrants délits, pour prostitution sans l’obtention d’un carnet sanitaire et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Ils ont également en commun d’avoir été arrêtés, à tour de rôle, selon le même stratagème mis en place par la police.

Le premier à comparaître, El Hadj Mbaye Sarré, est un menuisier âgé de 45, domicilié aux Hlm Las Palmas. Il dit n’avoir jamais eu l’intention de se prostituer, mais qu’il accepte le délit de diffusion d’images à caractère pornographique, comme le reste de la bande.

En effet, il confie avoir ouvert un compte dans le site nexna.com. Il y a mis des photos et son numéro de téléphone. C’est ainsi qu’une femme est entrée en contact avec lui pour lui proposer une rencontre pour entretenir des relations sexuelles. El Hadj a accepté, selon lui, parce que la dame au téléphone avait insisté et ils se sont donné rendez-vous à l’hôtel Baraka. Ladite dame lui a demandé son prix, mais le présumé vendeur de sexe lui a laissé le choix sur le montant de la rémunération. Ils se sont entendus pour 15 000 F la passe. Une fois au lieu de rendez-vous, il a été appréhendé par les forces de l’ordre.

 ‘’Je l’ai fait par curiosité. Je suis marié et père de famille. Je ne le referai plus jamais’’, s’est-il excusé.

Seydou Kane, un étudiant en Master 1 en droit, à l’Ucad, résidant aux Parcelles-Assainies, reconnait aussi avoir posté des images contraires aux bonnes mœurs et soutient n’avoir jamais eu l’intention de se prostituer. ‘’J’ai publié l’image d’une autre personne. Je l’ai fait par curiosité et voir jusqu'où ça pouvait aller. Et un jour, j’ai reçu un appel d’une dame pour des services sexuels. Mais puisque j’étais en période d’examens, j’ai attendu de finir les épreuves pour aller au rendez-vous, à l’hôtel Baraka. Une fois dans le hall, je l’ai appelée ; elle m’a donné sa description. Dès que je me suis présenté à elle, j’ai été arrêté’’.

Dieuvile Ouzolo, un étudiant en génie civil âgé de 29 ans, domicilié à Liberté 6, Omar Tambédou, un surveillant de chantier âgé de 32 ans, domicilié aux Parcelles-Assainies, et Ibrahima Konaté, un technicien en télécommunication, domicilié à Golf Sud, sont tous tombés dans le même traquenard. Le sieur Ouzolo a répondu à la dame que c’était gratuit ; tandis que Konaté déclare s’être désinscrit, après avoir pris conscience de ce qu’il faisait. Mais, malheureusement pour lui, le site laisse une marge de deux semaines, avant de clôturer le compte et effacer les données. C’est dans ce délai qu’il a reçu l’appel qui l’a attiré à l’hôtel Baraka.

‘’Ce site incite et invite les jeunes à la débauche’’

Le représentant du parquet, considérant les faits constants, a demandé l’application de la loi. Par contre, les avocats des prévenus se sont tous défaussés sur le site nexna.com. Ils demandent aux autorités compétentes de faire le nécessaire. ‘’Ce site incite et invite les jeunes à la débauche’’, fulmine-t-on. En sus de jeter l’opprobre sur ledit site de rencontres, ils ont demandé au tribunal de ne pas retenir le chef de prostitution, parce que les prévenus n’en ont pas fait un métier, puisque les uns sont étudiants, les autres travailleurs.  

Le tribunal n’a pas entendu cet appel à la clémence, puisqu’il les a reconnus coupables des deux chefs et les a condamnés à une peine 2 mois avec sursis.

Section: 
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue