Publié le 4 Oct 2012 - 12:11
RÉBELLION À GRAND-YOFF

L'Apr entre le garde des Sceaux et le frère de la Première dame

 

 

À Grand-Yoff, la ministre de la Justice Aminata Touré est accusée par le député Abdoulaye Ndiaye d'être l'aiguillon d'un groupuscule dissident qui voudrait favoriser l'ascension par effraction du frère de la Première dame de la République.

 

La section de l’Alliance pour la République de Grand Yoff (GY) dirigée par le député Abdoulaye Ndiaye est très remontée contre la ministre de la Justice Aminata Touré. Celle-ci est en effet accusée de «favoriser l'ascension politique d'un groupuscule de dissidents dirigé par un militant local.» Un militant local qui, pour les rebelles, n'est pas n'importe qui. Il s'appelle Adama Faye et il est frère de la Première dame de la République, Marème Faye. «Nous nous désolons que Mme Touré, qui devait être un rassembleur pour l'Apr, soit autre chose», s'indigne Abdoulaye Ndiaye. «D'ailleurs, nous ne l’avons jamais sentie auprès de nous, ce n’est qu'après sa nomination à la Justice qu’elle est venue à Grand Yoff pour se faire une santé politique», ajoute le député.

 

 

 

Au cours de ce point de presse tenu hier à Grand-Yoff même, la section Apr locale a averti la direction du parti présidentiel qu'elle n'acceptera pas la tentative de légitimation du «groupuscule de dissidents dirigé par Adama Faye.» Quitte même à assister à «l'éclatement de l'Apr». «Nous préférerions déchiqueter le parti en mille et un morceaux que de nous ranger derrière cette arriviste nommée Aminata Touré.»

 

A cet égard, la section communale Apr invite le parti à trancher le différend au lieu de laisser pourrir la situation. «Il faut que le parti réagisse vite d'autant plus qu'il a un répondant local direct, en l'occurrence Abdoulaye Ndiaye», a estimé Cheikh Ndiaye, le porte-parole local de l'Apr.

 

Sur un autre registre, la section communale Apr de Grand-Yoff compte dérouler au long de ce mois d’octobre un «programme de développement» à l'intention des populations avec organisation d'un plateau médical, d'une consultation médicale gratuite, de séances de dons de sang, entre autres.

 

CHEIKH THIAM

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR