Publié le 23 Mar 2019 - 18:13
RECHERCHE DEPUIS 17 ANS POUR INCESTE

Comment l’Italien Terranewo a atterri à Rebeuss

 

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international en Italie, depuis 2002, pour une affaire d’inceste sur sa fille, un Italien séjourne depuis jeudi à Rebeuss. Il a été interpellé à Bayakh par la Dic.

 

2002, en Italie, F. Terranewo, âgé de 47 ans, est accusé de viol sur sa propre fille. Une enquête est ouverte contre lui par les autorités judiciaires italiennes. Mais il bénéficie d’une liberté provisoire. Au fil des investigations, sentant que les carottes sont cuites, il fuit son pays pour échapper aux griffes de la justice italienne. Dans sa fuite échevelée, il passe par beaucoup de pays, avant d’atterrir au Sénégal, récemment, où il pense être à l’abri. Il s’établit à Bayakh, une localité du département de Rufisque, et commence à se la couler douce.

Mais la Division des investigations criminelles (Dic) est mise au parfum que M. Terranewo a foulé le sol du ‘’Pays de la Teranga’’. En effet, il faisait l’objet de mandat d’arrêt international. Et c’est Interpol qui a saisi la police sénégalaise. Donc, l’enquête ouverte par la Dic porte rapidement ses fruits. De recoupements en recoupements, suivant les bonnes pistes, les hommes du commissaire Ibrahima Diop arrivent à Bayakh. Localisé, il est mis aux arrêts, ce jeudi, avant d’être acheminé dans les locaux de leur service.

Devant les enquêteurs, il a laissé entendre qu’il faisait l’objet d’intenses recherches de la part de la justice de son pays. Qu’il est venu dernièrement au Sénégal. Depuis lors, il attendait le moment propice pour prendre la clef des champs. Accusé de viol sur sa propre fille, il n’a pas voulu entrer dans les détails, lors de son audition. Nos sources de confirmer qu’il a fait l’objet d’une audition sommaire.

Au terme de sa période de garde à vue, il a été envoyé directement en prison. Depuis lors, il est à Rebeuss. Nos interlocuteurs soutiennent que son extradition ou non dépend de son pays natal.

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques