Publié le 3 Nov 2021 - 08:55

Sidy Gueye 

 

Le leadership et l’engagement du Sénégal dans le domaine de l’aviation civile viennent à nouveau d’être reconnus. En effet, le directeur général de l’Aviation civile et de la Météorologie (Anacim), Sidy Guèye, est nommé président du Groupe de pilotage Sat mis en place sous les auspices des bureaux régionaux de l’OACI, selon une note reçue à ‘’EnQuête’’ hier. Monsieur Guèye entend mettre son expérience au service de la communauté aéronautique concernée.

Ayant successivement travaillé pour le fournisseur de services de la navigation aérienne (Asecna), l’Association internationale du transport aérien (IATA) et présentement pour l’Autorité de l’aviation civile du Sénégal (Anacim), il présente, selon notre source, un profil le mettant en position de concilier les exigences des Etats, des fournisseurs de services et des compagnies aériennes.  

Le choix porté sur lui est fait dans un contexte de relance du transport aérien international impacté par la pandémie de Covid-19. Pour ce qui est du Groupe Sat (South Atlantic/Partie Sud de l’Atlantique), il a été mis en place à Lomé, au Togo en 1988 par le Bureau ouest-africain de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI). L’objectif visé est l'amélioration continue des services de la navigation aérienne au-dessus de l'Atlantique Sud (Sat) en tenant compte de l’évolution du trafic et de la technologie. Le groupe est composé des pays suivants : Portugal, Espagne, Maroc, Cap-Vert, Trinidad et Tobago, France, Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana, Angola, Namibie, Afrique du Sud, Brésil, Uruguay et Argentine.  

 

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain