Publié le 5 Sep 2012 - 22:11
SOLIDARITÉ ET INONDATIONS

D-Medias offre 200 millions, du matériel et des denrées aux sinistrés

 

Le Premier ministre Abdoul Mbaye a reçu hier des mains de Massamba Mbaye, directeur du groupe D-Medias, un important lot de dons de 1 598 donateurs. Il s'agit, entre autres, de 200 millions de F Cfa, 23 motopompes, 20 tonnes de vêtements, 30 tonnes de riz, 130 matelas grand modèle, 13 parcelles, 18 millions en mobilier de bureau et 5 bourses d'études estimées à 5 750 000 F.

 

Selon le chef du gouvernement, c'est dans la solidarité, la communion des cœurs et des esprits que les Sénégalais réussiront à relever les grands défis. ''Le geste du groupe D-Médias est très important, a estimé le Premier ministre. C'est vraiment noble que dans la difficulté, les Sénégalais savent faire face ensemble pour trouver des moyens qui contribuent à la résolution d'un problème. Nous sommes dans un monde où très souvent les gens pensent que les solutions aux problèmes doivent surgir du gouvernement. Mais l'esprit de solidarité a montré le contraire et il est porteur d'espoir.'' Aussi dira Massamba Mbaye, directeur du groupe D- Médias : ''Après les fortes pluies qui se sont déversées sur Dakar, nous avons, en tant que média, fait le tour des lieux. Constatant la gravité de la situation, nous avons jugé nécessaire, en plus de l'initiative du Khalife général des mourides, de faire une première donation. C'est suite à cette action que les citoyens, de manière spontanée, ont commencé à nous amener leur aide, à travers un téléthon. Nous avons confiance en nos autorités. Et nous pensons qu'un travail de fond doit être fait, afin de régler ce problème qui occupe les esprits des Sénégalais.'

 

Ainsi, concernant l'utilisation des dons déjà collectés, le Premier ministre a révélé que ''lorsque qu'il s'agit d'argent, les dons sont orientés vers le ministre de l’Économie et des Finances. Pour ce qui est du matériel et des denrées alimentaires, c'est le ministre de l’Intérieur, en sa qualité de coordonnateur du plan Orsec, qui s'en occupe''. Enfin M. Abdoul Mbaye a déclaré qu'un ''groupe de travail spécialisé est organisé pour distribuer aux ayants droit''. L'initiative est spontanée, a expliqué M. Mbaye.

 

Viviane DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises