Publié le 30 Jun 2021 - 22:45
SOULEYMANE SIDY SECK, ACCUSE D’AVOIR FILME SON VIOL SUR UNE MINEURE DE 15 ANS

Le fils du journaliste Cheikh Yérim Seck placé sous mandat de dépôt 

 

Accusé de viol par une mineure de la même classe, le fils de Cheikh Yérim Seck a été placé sous mandat de dépôt. Il séjourne actuellement à la Maison d’arrêt et de correction de Mbour.

 

Souleymane Sidy Seck a passé sa première nuit, à la Maison d’arrêt et de correction de Mbour. Le fils du célèbre journaliste Cheikh Yérim Seck a été placé sous mandat de dépôt par le juge du 2e cabinet du tribunal de grande instance de Mbour, Thierno Sada Camara, qui mène l’enquête relative à cette affaire qui continue de défrayer la chronique.

Le jeune de 19 ans est accusé de viol sur M. L. Bijard, une condisciple dans une école privée de Saly Portudal.

Le juge Camara continue de mener son enquête, dans cette affaire où il est noté un cumul d’infractions. En effet, en plus de l’acte de viol, selon la victime, son bourreau l’a menacée de la tuer, si jamais elle parlait de l’affaire dans son entourage. A cela s’ajoute la diffusion de la vidéo des ébats filmés lors de l’acte odieux. Il a fallu que l’amie de la victime en parle à la maman, qui commençait à s’inquiéter de la baisse vertigineuse des résultats scolaires de sa fille traumatisée, pour que l’affaire éclate.

La maman, Marie Sagna, a alors décidé de s’en remettre à la justice de son pays pour faire payer le violeur. D’abord, une plainte a été déposée auprès de l’administration de l’établissement scolaire. Mais deux semaines plus tard, la dame, constatant que le dossier trainait encore, a commencé à soupçonner une volonté du père du jeune violeur ‘’d’étouffer l’affaire, le temps d’évacuer son enfant à l’étranger, histoire de le faire échapper aux poursuites judiciaires que cela occasionnerait’’.

L’attitude scandaleuse de l’établissement scolaire

Du côté de l’école, les faits avaient été reconnus, mais les responsables de l’établissement n’avaient toujours pas exclu le présumé violeur, prétextant le fait de vouloir le laisser finir son année scolaire, pour le faire.

Ainsi, malgré l’enquête policière qui avait été ouverte au commissariat de Saly, puis bouclée et déposée au parquet, la maman ne voyait aucune entreprise menée contre le présumé bourreau de sa fille dont l’examen médical passé dans un établissement sanitaire atteste de la perte récente de l’hymen.

Elle a alors décidé de prendre le taureau par les cornes, en allant, le 24 juin dernier, déposer une plainte au niveau du tribunal. La presse s’est également saisie de l’affaire. Tout ceci a fait que, finalement, la machine judiciaire a été mise en branle.

Depuis hier, Souleymane Sidy Seck séjourne à la Mac de Mbour, en attendant son jugement. Son père s’est d’ailleurs exprimé sur l’affaire, à travers son site yerimpost. ‘’Je m’en remets à Dieu. Je souhaite que toute ma famille traverse cette épreuve en gardant son intégrité. Je ne me mêle pas du travail de la justice pour la manifestation de la vérité. J’ai une pensée pour la famille d’A. Bijard, cette amie à mon fils qui se retrouve au cœur d’un tel tourbillon. C’est tout ce que j’ai à faire comme commentaire’’, a écrit le journaliste.

IDRISSA AMINATA NIANG

Section: 
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation