Fara Ndiaye veut internationaliser son tournoi

Saly Portudal abritera la 4e édition du trophée Fara Ndiaye, prévue du 7 au 9 février dans les locaux de l’institut Diambars. Selon l’organisateur de ce tournoi international de pétanque, l’objectif est de participer à la promotion de la destination Sénégal à travers le sport boule. ‘’L’objectif est de réunir les pays étrangers au Sénégal, les têtes d’affiche, les champions, de rendre cet événement incontournable, de pouvoir accueillir ces joueurs d’élite et de les amener à la rencontre des populations du Sénégal’’, a déclaré l’international sénégalais du sport boule.
Selon François Fara Ndiaye, 24 pays d’Afrique ainsi que la France et la Suisse sont attendus pour faire un ‘’plateau exceptionnel’’. Ces formations vont rivaliser d’adresse et de finesse dans une compétition de 126 triplettes. Dans ce cadre, l’organisateur de ce tournoi a informé qu’il a ‘’rarement vu un plateau aussi relevé, accueillant autant de titres de champion de France, d’Europe, d’Afrique, du monde, d’Asie. Nul doute qu’à travers un tel plateau, le Sénégal peut se vanter d’avoir un concours de très haute qualité de joueurs’’.
Il estime également que ce tournoi va permettre de promouvoir la pratique de la pétanque et de développer l’estime des joueurs sénégalais face aux joueurs de haut niveau. Pour cette édition, la mise s’élève à 2 millions de francs CFA pour le vainqueur. Les trois finalistes auront chacun 1 million. Le quart de finaliste 650 mille et 350 mille pour le huitième de finaliste.