Publié le 17 Jan 2017 - 02:50
TARIFS DE L’INTERNET

La SONATEL annonce ’’des signaux forts’’ dans les prochaines semaines 

 

La Société nationale des télécommunications (SONATEL) va donner dans les semaines à venir "des signaux forts" concernant ses tarifs d’accès à l’Internet, a annoncé, vendredi, à Dakar, son directeur général, Alioune Ndiaye.

"Dans les semaines qui viennent, nous donnerons des signaux forts sur les prix d’Internet pour accompagner le Plan Sénégal numérique 2025", a-t-il dit dans des propos rapportés par la Télévision publique (RTS).

Le DG de la Sonatel s’exprimait au sortir d’une audience avec le président Macky Sall.

"Nous serons un partenaire important du développement du numérique au Sénégal, parce que nous allons amener la 4G dans l’ensemble du territoire et veiller à ce que les tarifs de l’Internet soient tout à fait accessibles", a indiqué Alioune Ndiaye.

Selon son directeur général, la SONATEL couvre actuellement "75% de la population en 3G et va couvrir les populations en 4 G dans les années qui viennent".

"Nous venons de renouveler notre convention maison pour 17 ans, ce qui nous donne la même visibilité que nos concurrents. Nous sommes vraiment dans les starting-blocks pour augmenter nos investissements au Sénégal et déployer la 4G", a assuré Alioune Ndiaye.

Créée en juillet 1985, la SONATEL est l’opérateur historique des télécommunications au Sénégal. Ses principaux actionnaires sont l’Etat du Sénégal et le Groupe Orange, son partenaire stratégique depuis 1997.

La SONATEL est présente dans la sous-région ouest africaine à travers ses filiales au Mali, en Guinée Bissau, en Guinée et en Sierra Leone.

La société offre "des solutions globales" de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision et des données au service des particuliers et des entreprises.

(APS)

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka