Publié le 9 Oct 2020 - 16:03
THIÈS - UNE DOUZAINE DE MALFRATS DÉFÉRÉS AU PARQUET

Ils se rendaient à Touba avec un arsenal d’armes blanches, du vin et du chanvre

 

Les limiers du commissariat de police de Nguente de Thiès ont déféré au parquet une douzaine de malfrats qui se rendaient à Touba avec armes, alcool et chanvre indien.

 

A la veille de la célébration du Magal de Touba, un dispositif sécuritaire a été mis en place dans la ville de Thiès. La police nationale voulait filtrer au maximum les pèlerins indésirables qui voulaient se rendre à Touba à partir de Dakar et ses environs. Il a permis de prendre dans la nasse une douzaine de malfrats.

Ainsi, après avoir reçu des informations sur une voiture suspecte qui venait de quitter la capitale sénégalaise, les limiers du commissariat de police de Nguente sont parvenus à l’identifier et à l’immobiliser au croisement Mont-Rolland. Ils ont trouvé à bord une vingtaine de passagers dont l’écrasante majorité était ivre comme des Polonais.

Le contrôle et la fouille ont permis de saisir 2 kg de chanvre indien conditionnés en sachets de 125 g, de 100 g, des cornets et des joints, une quinzaine de bouteilles de vin, une dizaine de couteaux, un coupe-coupe et une pompe asphyxiante dans différents endroits du véhicule. Ce faisant, tout ce beau monde a été acheminé manu militari dans les locaux du commissariat, pour les besoins de l’enquête. A l’issue des différentes auditions, seules les personnes (12) qui détenaient par-devers elles de la drogue ont été interpellées et placées en régime de garde à vue pour la suite de l’enquête. Les autres ont été libérés, faute de preuve contre elles, poursuivent nos interlocuteurs.

A la fin de la période de garde à vue, les 12 suspects ont été remis entre les mains du procureur de Thiès. Les enquêteurs leur reprochent les délits d’association de malfaiteurs, détention et usage de chanvre indien dans un moyen de transport public, détention d’armes blanches, détention de comprimés affectant le système nerveux central (SNC) et ivresse publique et manifeste.

Quant à la voiture qui les transportait, elle est toujours immobilisée, selon nos informations, dans les locaux du commissariat de police de Nguente.  

CHEIKH THIAM

Section: 
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau