Publié le 14 Oct 2019 - 12:01

Thierno Alassane Sall

 

‘‘Dallas au Palais’’. C’est ainsi que le président du parti République des valeurs, Thierno Alassane Sall, a qualifié l’entrevue de ce samedi entre le chef de l’Etat sénégalais et son prédécesseur. Une analogie faisant ouvertement référence à la célèbre série américaine ‘‘Dallas’’ sur les tribulations d’une riche famille de pétroliers texans.

‘‘Les 2 acteurs principaux des contrats illégaux de Petrotim ont parlé de pétrole ! Non pas pour s’amender et aider à récupérer les deniers publics, mais sûrement pour effacer les traces de leurs forfaits. Et on nous demande de saluer ces retrouvailles !’’, s’est lâché Tas sur sa page Facebook.

Plusieurs fois ministre sous Abdoulaye Wade et sous Macky Sall, il a été démissionnaire du département de l’Energie en mai 2017 (le palais parle de limogeage) suite à son désaccord avec le gouvernement dans le cadre des négociations portant contrat d’exploration du pétrole et du gaz avec le français Total.

Section: 
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme
MAMADOU IBRA KANE : “Tous les pays qui ont perdu une presse républicaine, libre et indépendante...”
THIÈS – FINANCEMENT DE LA SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE : Les élus locaux appelés à s’engager
MARCHE DE PROTESTATION À NDRAMÉ ESCALE : Eau, électricité, routes et structures de santé réclamées
PUFF, TABAC CHAUFFÉ, CIGARETTES ÉLECTRONIQUES : Progrès ou poison 
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : Le faux bond de Maimouna Dièye, Coumba Gawlo héroïne de la journée
EN COLÈRE CONTRE SON PETIT AMI MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE : F. Camara divulgue ses images intimes sur les réseaux sociaux
THIÈS – BACCALAURÉAT TECHNIQUE 2025 : L'adjoint au gouverneur déplore la baisse du nombre de candidats
À CAUSE DE LA MAUVAISE QUALITÉ DES ALIMENTS : 137 mille personnes meurent
CONCOURS NATIONAL MISS MATHÉMATIQUES / MISS SCIENCES 2025 : Le Men honore l’excellence féminine dans les disciplines scientifiques
Noo Lank sur la mort de Mor Seck à Yeumbeul
RESTRICTIONS D'ENTREE AUX USA : Le Sénégal et 35 autres nations dans le collimateur de Trump
NOUVEAU PROGRAMME AVEC LE SÉNÉGAL : FMI reporte la discussion sine die
Message des évêques du Sénégal