Publié le 9 Jul 2020 - 23:17
THILOGNE 

Un camion tue un enfant de 6 ans

 

C’est un macabre accident survenu, ce mercredi, qui plonge les habitants de la commune de Thilogne dans la plus grande consternation. Un petit garçon de 6 ans a été mortellement fauché par un camion frigorifique, sur la route nationale 2, à hauteur de la gare.

La victime Abou Thiéné, en compagnie de deux camarades, sortait de la maison de son maitre coranique où il avait été inscrit par ses parents, en attendant la prochaine rentrée des classes, et rentrait chez lui. C’est au moment de traverser la route pour regagner l’autre côté, que le groupe d’enfants a été surpris par un camion roulant à vive allure. Pris de panique, ils se sont instinctivement dispersés. La victime a rebroussé chemin, quand ses autres camarades ont couru vers le sens opposé. Malheureusement, le camion n’a pas maitrisé sa course et est allé heurter violemment le jeune garçon, qui est décédé sur le coup.

Le chauffeur, terrorisé, a échappé in extremis à la vendetta populaire. Il a été arrêté par les forces de l’ordre et placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie des Agnam. Le jeune garçon a été inhumé, après la prière de 17 h, au cimetière de Thilogne.

Les jeunes parents du défunt étaient dans un état second. La mort brutale de leur enfant né, il y a 6 ans, de surcroit leur ainé, les a précipités dans une douleur contagieuse au sein de la communauté thilognoise.

Cet accident sur le tronçon Thilogne - Goleré, non encore livré par la CSE, remet au goût du jour les pressantes demandes des populations de confectionner des ralentisseurs pour dissuader les chauffeurs peu consciencieux.

Djibril Ba

Section: 
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau