Publié le 8 Apr 2020 - 09:36
TRANSMISSION COMMUNAUTAIRE

Encore 2 cas communautaires

 

Les cas communautaires sont en train de remplacer les cas importés, dans les dernières communications du ministère de la Santé et de l’Action sociale, relatives au bilan quotidien du coronavirus. En effet, depuis dimanche dernier, le Sénégal n’enregistre plus de cas importés, mais comptabilise de plus en plus de cas communautaires.
 
Ainsi, dans le communiqué d’hier, correspondant au 37e du genre, sur 110 tests réalisés, 11 nouveaux cas positifs ont été identifiés. ‘’Il s’agit de 9 cas contacts et 2 cas issus de la transmission communautaire. Au même moment, 13 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
 
À ce jour, 237 cas ont été déclarés positifs dont 105 guéris, 2 décédés, 1 évacué et 129 sous traitement’’, a annoncé le ministre de la Santé.
 
La nouvelle vague de transmission communautaire inquiète le Comité national de gestion des épidémies qui s’est d’ailleurs réuni à ce sujet, lundi dernier, et a émis deux recommandations. D’après Abdoulaye Diouf Sarr, les comités régionaux de gestion des épidémies, avec l’appui des forces de défense et de sécurité, doivent systématiquement mettre en œuvre leurs propres stratégies pour endiguer la propagation communautaire de la Covid-19’’, indique Abdoulaye Diouf Sarr. À cela s’ajoute, d’après le ministre, la suspension des rapatriements des corps provenant des pays infectés, pour éviter le risque de contagion liée à la manipulation des dépouilles.

 

Section: