Publié le 6 Sep 2014 - 05:20
TRANSPORTS AERIENS –NOVEMBRE 2012 – JUILLET 2014

Corsair revendique 32% des billets au départ de Dakar

 

Avec 240 000 passagers ayant voyagé sur ses lignes en 20 mois d’activités en tant que compagnie régulière, Corsair international pointe aux premières loges des transporteurs aériens à partir de Dakar. Une ambition que même la menace d’une épidémie d’Ebola ne semble déstabiliser.

 

Présente au Sénégal depuis 24 ans, la compagnie française «Corsair international» juge positives ses activités dans le secteur du transport aérien, selon son président directeur général qui animait hier une conférence de presse à Dakar. Si l’on en croit Pascal de Izaguirre, ladite compagnie « est devenue un acteur majeur et incontournable du développement économique et touristique au Sénégal ». Ainsi, plus de 240 000 passagers ont voyagé sur les lignes dessertes par la compagnie, entre novembre 2012 et juillet 2014, depuis le début de ses prestations à partir de Dakar «en tant que transporteur régulier», a indiqué le Pdg.

Expliquant les facteurs de ce «succès», le patron de Corsair a mis en évidence «l’introduction de tarifs compétitifs» grâce à une baisse du prix moyen du billet de «33%», ce qui a «stimulé le trafic global» en hausse de «54% au départ de Paris.» Au final, le transporteur français revendique «désormais 32% des billets vendus au départ de Dakar.»

Dans ce registre des facteurs de compétitivité, Corsair avance aussi une «nette augmentation de l’offre de vols directs» à partir de la capitale sénégalaise, laquelle engendre un temps de vol «divisé par deux», le tout en sus de «tarifs compétitifs par rapport à un vol non direct.»

Selon Pascal de Izaguirre, ces efforts résultent d’un «engagement auprès du président de la République depuis deux ans.»

Par ailleurs, le Pdg de Corsair est revenu sur les appréhensions liées à la présence d’un cas avéré du virus Ebola, un étudiant guinéen entré de force au Sénégal. Et c’est pour affirmer n’avoir aucune inquiétude. «J’ai confiance en la capacité des autorités sénégalaises pour ce cas Ebola. Sinon, nous ne serions pas là. Nous sommes bien là où nous sommes», a-t-il indiqué.

SAMBA DIAMANKA 

 

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis