Publié le 22 May 2023 - 18:02
TROISIÈME CANDIDATURE

Cheikh Tidiane Gadio demande à Macky Sall de sortir par la grande porte

 

L’ancien ministre des Affaires étrangères sous Abdoulaye Wade, Cheikh Tidiane Gadio, demande à Macky Sall de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en 2024. À ses yeux, pour l’honneur du pays et du président de la République, il faudrait renoncer  à tout projet de troisième candidature.

 

Le président du Mouvement politique citoyen, Cheikh Tidiane Gadio, ne fait pas partie de ceux qui militent pour une troisième candidature de Macky Sall. Cheikh Tidiane Gadio est d’ailleurs contre cette éventualité. Il invite le président de la République à sortir par la grande porte.

‘’Le président Macky Sall allait honorer l’histoire de son pays en 2024. Dans mon esprit, c’était que le président Macky Sall allait conclure son deuxième et dernier mandat en 2024 et qu’il allait avoir la plus belle des sorties de tous les chefs d’État sénégalais’’, dit l’invité du "Jury du dimanche", lui demandant ainsi de ne pas briguer un autre mandat.

‘’Je souhaite au président Macky Sall qu’il refuse de toutes ses forces de céder aux sirènes, aux vociférations des gens qui sont autour de lui. Je l’invite à se ressaisir, parce qu’il n’a plus rien à prouver à qui que ce soit. L’honneur du Sénégal, c’est d’aider son président à sortir en marchant sur le tapis rouge qu’on lui déroule’’, ajoute-t-il.

Aux yeux de Cheikh Tidiane Gadio, cela permettrait de ne pas entacher  le travail qu’il a déjà abattu. ‘’Si j’avais la chance de parler au président Sall - et depuis septembre dernier je cherche à le faire - je  lui aurais suggéré  d’entendre l’autre son de cloche avec des gens qui lui diraient : Monsieur le Président, vous avez eu un destin exceptionnel. Vous avez une chance historique pour votre génération de faire accomplir ce que vous avez accompli. Vous avez réussi beaucoup de choses. Vous avez fait des réalisations indéniables. Les Sénégalais, en grande majorité, savent ce que vous avez fait. Vos ennemis trouveront que vous n’avez rien fait. Mais les Sénégalais, en général, reconnaissent que vous avez fait du bon travail’’, soutient-il.

BABACAR SY SEYE

 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises