Publié le 23 Apr 2025 - 12:43
VIOL PRÉSUMÉ SUR UNE MINEURE DE 12 ANS

Le test ADN qui pourrait tout changer

 

Plongé dans une sombre affaire de viol sur mineure, G. Sène, un maçon de 35 ans, comparaît devant la Chambre criminelle de Dakar. Incarcéré depuis 2021, il est accusé d’avoir abusé d’une adolescente de 12 ans, qui aurait donné naissance à une petite fille, en novembre 2022.  

 

Hier, lors de l’audience, l’homme a fermement nié toute paternité. ’’Je ne suis pas le père de cet enfant’’, a-t-il répété, face aux juges. Pourtant, la mère, A. Ng., a soutenu le contraire, affirmant n’avoir jamais eu de relations avec un autre homme.  La jeune femme, aujourd’hui mère, a livré un témoignage poignant devant la chambre criminelle. Elle a raconté s’être rendue chez G. Sène pour une question liée à leur association. Mais les événements ont pris une tournure tragique. ’’Il m’a frappée puis violée. Quand j’ai repris connaissance, il était presque minuit’’, a-t-elle déclaré, évoquant des traces de sperme sur son pantalon.  

Le lendemain, selon elle, son agresseur a tenté de lui faire avaler des comprimés qu’elle a refusés. Elle a assuré également avoir repoussé ses avances auparavant.  

Face à ces accusations, G. Sène a maintenu ses dires. Il a affirmé être innocent. ’’Je ne l’ai jamais violée et cette enfant n’est pas la mienne’’, a-t-il insisté.

Cependant, la présidente de la chambre  a rappelé une incohérence dans sa défense. En effet,  lors de l’enquête, il a d’abord nié toute relation, avant d’évoquer un rapport consenti. Pour trancher ce litige, le parquet a proposé un test financé par l’accusé lui-même, comme solution. Ce dernier a accepté, bien que ses avocats aient plaidé pour une prise en charge par l’État.  

L’affaire pourrait connaître un tournant décisif d’ici le 8 juillet, date à laquelle les résultats de l’ADN pourraient être connus. En attendant, le doute persiste et la justice devra démêler le vrai du faux dans cette affaire.  

MAGUETTE NDAO

Section: 
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack
APRÈS LE DÉCÈS DU PAPE FRANÇOIS : Une messe d’action de grâce et de prières prévue à la cathédrale de Dakar
MAME DIARRA NIE AVOIR TUÉ SA FILLE : Le parquet  requiert la perpétuité
RASSEMBLEMENT ISLAMIQUE DU SÉNÉGAL (RIS) Un quatrième congrès dédié à la cause palestinienne
Réseau de faussaires démantelé
VIOLENCES SEXUELLES SUR LES FILLES : L’alerte de l’association Action pour le développement du Sénégal
MORT PAPE FRANÇOIS : Les migrants perdent un défenseur